Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les Etats-Unis premier marché du tourisme mondial

Les États-Unis ont conservé leur place de marché du voyage au monde avec un des revenus de 1271, 2 milliards de dollars. Le marché du tourisme français est à la 7ème place mondiale mais se classe en première position pour les dépenses internationales...

Chine : Shenzen et Chengdu confinées temporairement

La Chine s'enferme dans sa politique 0 Covid avec le confinement partiel de plusieurs villes. L'Union Européenne est de plus en plus critiquée pour ses positions excessives vis à vis du Covid et  comparée par certains à l'ex URSS voire à la Chine...

Les conducteurs de train de 12 sociétés d'exploitation (TOC) devraient participer à une action revendicative plus tard ce mois-ci au Royaume-Uni, dans le cadre d'un différend  sur les salaires.

Le syndicat Aslef a déclaré que ses membres feraient grève entre 0000 et 2359 le jeudi 15 septembre.

Les sociétés concernées par cette série d'actions de grève sont Avanti West Coast, Chiltern, Cross Country, Greater Anglia, Great Western Railways, Hull, LNER, London Overground, Northern, Southeastern, Transpennine Express et West Midlands Trains.

Parallèlement, le syndicat RMT a confirmé que ses membres organiseront également une action revendicative les 15 et 17 septembre, avec plus de 40 000 travailleurs de Network Rail et 14 sociétés d'exploitation ferroviaire qui participeront aux débrayages.

Et dans un différend distinct, le RMT a déclaré que les travailleurs de Hull Trains et d'Arriva Rail London prendraient également une journée de grève le 15 septembre.

La nouvelle fait suite à une précédente action revendicative sur le réseau ferroviaire par les syndicats RMT et Aslef cet été, ainsi qu'à des grèves dans les métros, les bus et les tramways.

Aslef a déclaré que ses membres agissaient car « la plupart des conducteurs de train n'ont pas eu d'augmentation de salaire depuis 2019 », ajoutant que « lorsque l'inflation augmente et que le salaire ne monte pas, c'est une réduction de salaire en termes réels ».

« Nous regrettons qu'une fois de plus, les passagers soient incommodés », a déclaré Mick Whelan, secrétaire général de l'Aslef. « Parce que nous ne voulons pas faire la grève - le retrait de notre travail, bien qu'il soit un droit humain fondamental, est toujours un dernier recours pour un syndicat - mais les compagnies ferroviaires nous ont forcé la main ».

Voile : le Covid restreint toujours la liberté de circuler

De nombreux propriétaires de voiliers se plaignent sur les forums des nouvelles réglementations complexes pour entrer dans les îles ou pays. Une situation qui relève de l’ubuesque notamment après une traversée de plus de 15 jours de l’Atlantique…

Air France va continuer à parier sur les USA cette année.

A compter du 12 décembre 2022, la compagnie assurera toute l'année une liaison directe quotidienne entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et l'aéroport de New York-Newark Liberty (EWR), deuxième aéroport international desservant New York et sa région, situé à 30 km environ de Manhattan.

Les vols seront opérés en Boeing 777-200 d'une capacité de 280 sièges (40 en cabine Business, 24 en Premium Economy et 216 en Economy) et équipés d'une connexion wifi.

Horaires des vols (en heure locale) :

AF062 : départ Paris Charles-de-Gaulle à 12h30, arrivée 15h00 

AF063 : départ New York Newark Liberty à 17h05, arrivée 06h05 (le lendemain) 

Ce vol quotidien marque le retour d'Air France à Newark, destination historique de la compagnie desservie en direct jusqu'en 2012. Il viendra s'ajouter au produit de type « Navette » proposé entre Paris-Charles de Gaulle et New York-John F. Kennedy (JFK) avec 6 vols quotidiens opérés par Air France et 2 par sa partenaire au sein de l'alliance Skyteam Delta Air Lines.

« En desservant les deux principaux aéroports de la ville de New York, Air France offre plus de choix à ses clients, lesquels pourront sélectionner l'aéroport le plus proche de leur destination. New York-Newark Liberty sera la 18e destination d'Air France en Amérique du Nord cet hiver, avec Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, New York JFK, San Francisco, Seattle et Washington D.C aux Etats-Unis, Montréal, Toronto et Vancouver au Canada, et Cancún et Mexico City au Mexique » a déclaré la compagnie.

www.airfrance.fr

Reprise du tourisme en Argentine

L’Argentine a été l’un des pays qui a fermé ses frontières le plus longtemps pendant l'épidémie de Covid. Heureusement les restrictions ont été levées cette année et les touristes reviennent en masse dans ce magnifique pays...

Eoliennes: quel impact pour le tourisme?

Alors que les projets d’éoliennes se multiplient sous l’excuse du réchauffement climatique, ces chantiers sont mal accueillis par les touristes. Ils dénaturent à jamais les plus beaux paysages de France pour un bénéfice plus que limité au niveau énergétique...

International Airlines Group a annoncé une commande de près de 40 appareils supplémentaires de la famille A320 neo.

La nouvelle a été confirmée dans le cadre des derniers résultats financiers du groupe, qui ont vu IAG renouer avec les bénéfices au deuxième trimestre 2022.

La commande voit le groupe convertir les options précédentes pour 12 avions de la famille A320 neo avec l'ajout d'une nouvelle commande pour 25 avions supplémentaires et des options pour 50 avions supplémentaires.

La répartition exacte des 37 appareils entre A320 neos et A321 neos « sera déterminée au plus près de la livraison », qui est prévue entre 2025 et 2028, alors qu'IAG cherche à remplacer ses A320 ceo existants.

Cette commande fait suite à plusieurs annonces concernant la flotte d'IAGces derniers mois, dont une commande de 50 avions B737 Max en mai, répartis entre 25 737 Max 8-200 et 25 737 Max 10, avec des options pour 100 appareils supplémentaires.

France: fin des tests pour les voyageurs non vaccinés

Les voyageurs français non vaccinés de retour d’un pays étrangers n’auront plus à faire de tests suite à la nouvelle loi sanitaire. L’accès aux hôpitaux sera également enfin libre à parti du 1er août…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ