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Désert de Tabernas Espagne

La Grèce, l'Espagne, l'Italie et la France doivent faire face comme dans l'ensemble de la région du pourtour de la Méditerranée à une vague de chaleur intense…

Le gouvernement écossais a assuré que l'année 2022, a marqué le deuxième plus grand nombre de voyages de visiteurs français depuis plus d'une décennie.

Les chiffres de l'enquête sur les visiteurs internationaux (IPS) indiquent qu'en 2022, 267 000 visites ont été effectuées par des touristes français, soit une augmentation d'un cinquième par rapport à 2019 et une baisse de 35 000 seulement par rapport au record atteint en 2018*.

Cela signifie qu'après les États-Unis, la France est le marché touristique international le plus important pour l'Écosse.

En plus d'enregistrer un rebond impressionnant des visites après la pandémie du COVID-19, les chiffres ont révélé que les touristes français restaient plus longtemps et dépensaient plus. En 2022, les visiteurs français ont contribué à l'économie écossaise à hauteur de 190 millions de livres sterling, soit une augmentation de 41 % par rapport à 2019.

Si plus des deux tiers des voyageurs sont venues pour leurs vacances, plus d'un cinquième sont venus en Écosse pour rendre visite à des amis ou à de la famille.

La levée anticipée des restrictions COVID-19, ainsi que le fort attrait des visiteurs français pour des expériences telles que la faune, la flore et un intérêt croissant pour la nourriture et les boissons écossaises ont été cités comme des raisons potentielles de cette augmentation. La proximité de l'Écosse avec la France et l'intérêt croissant pour les voyages durables peuvent également avoir contribué à susciter l'intérêt.

Ces chiffres sont publiés alors que Richard Lochhead, ministre écossais des petites entreprises, de l'innovation, du tourisme et du commerce, se trouve en France dans le cadre d'une visite commerciale et d'investissement. Richard Lochhead a déclaré : « les dernières statistiques sur les visiteurs montrent que l'Écosse reste une destination emblématique pour les personnes du monde entier. Cela inclut les touristes français, le nombre de visites en provenance de France ayant augmenté de 20 % par rapport aux derniers chiffres de 2019, avant la pandémie. L'Écosse et la France entretiennent depuis longtemps des relations étroites qui apportent des avantages significatifs à nos deux pays et je suis ici en France pour veiller à ce que ces relations s'épanouissent encore davantage dans les années à venir. Je suis certain que de nombreux Écossais traverseront la Manche pour assister à la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France dans le courant de l'année et nous espérons entendre l'accent français lors de certains de nos grands événements, notamment les championnats du monde de cyclisme UCI, soutenus par le gouvernement écossais, et les festivals d'Édimbourg. Ces chiffres positifs montrent que nos visiteurs européens apprécient l'ouverture de l'Écosse et les invitent à découvrir tout ce que ce beau pays a à offrir ».

Les entreprises touristiques écossaises se sont félicitées de cette hausse, a déclaré Nicolas Roland, directeur britannique de la société de gestion de destinations Abbey UK : « le marché français est l'un de nos principaux marchés en termes de nombre de visiteurs. Nous sommes heureux de voir le nombre de visiteurs français augmenter à nouveau après la pandémie et surtout de constater que l'intérêt du marché français ne s'est pas estompé. Les voyageurs français viennent en Écosse en raison de son accès relativement facile et de son offre en termes de nature, d'authenticité et d'attractions.

Bien que le facteur Harry Potter soit toujours présent chez un certain nombre de clients, nous constatons un intérêt croissant pour les expériences culinaires, que ce soit autour du whisky ou de la gastronomie écossaise, ainsi que pour les voyages en train pour les voyageurs plus soucieux de l'environnement ».

Une vue de l'île de Moorea

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Un avion d'Air India

La méga commande d'Indigo au salon du Bourget 2023 confirme le sentiment que l'Inde est en train de devenir un acteur majeur au niveau mondial tant au niveau du tourisme que de l'économie en général...

Vietnam Airlines vient de fêter le 50ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et le Vietnam, le 10ème anniversaire du partenariat stratégique et les 20 ans de vols directs entre la France et le Vietnam.

Depuis 2003, Vietnam Airlines est la seule compagnie aérienne vietnamienne à opérer des vols directs entre la France et le Vietnam en B777-300ER.

En 1993-1994, Vietnam Airlines a fait le premier pas vers l'ouverture d'une route entre la France et le Vietnam en installant un bureau de représentation en France et en exploitant cette route via une escale à Dubaï avec des Boeing 767.

Entretenant une longue et solide tradition de coopération, Vietnam Airlines reconnaît depuis sa création l'importance stratégique de la route aérienne reliant la France au Vietnam, la France jouant un rôle crucial en tant que porte d'entrée vers l'Europe et offrant la possibilité de se connecter à l'Amérique du Nord.

Le vol direct a permis de réduire considérablement le temps de trajet entre la France et le Vietnam, passant de 24 heures à seulement 12 heures. Cette amélioration a entraîné une augmentation rapide du nombre de passagers voyageant entre les deux pays, créant des conditions favorables pour des centaines de milliers de touristes visitant chaque année les deux destinations. « Deux décennies après l'ouverture des vols directs, Vietnam Airlines a transporté un total de 3,8 millions de passagers et 174 500 tonnes de fret entre les deux pays. La croissance annuelle moyenne des passagers et du fret pendant la période pré-pandémique était respectivement de 5 % par an et de 10 % par an. En transportant des passagers et des marchandises, Vietnam Airlines est fière d'avoir contribué au renforcement des liens économiques, culturels et sociaux entre les deux pays. La compagnie a développé de nombreuses activités de coopération dans les domaines de l'aviation, du soutien diplomatique, du tourisme et de la promotion de l'image des deux pays et de leurs habitants » a déclaré Dang Ngoc Hoa, Président du Conseil d'Administration de Vietnam Airlines.

Actuellement, avec une fréquence de 10 à 11 vols par semaine, Vietnam Airlines assure occuper la première place sur cette route, « avec près de 75 % de part de marché du transport direct de passagers entre les deux pays avec un taux de remplissage de 84 % ».

https://www.vietnamairlines.fr

Petra Hedorfer, la CEO de l'office du tourisme d'allemagne

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Vietnam Airlines, la compagnie aérienne nationale du Vietnam propose depuis le 1er avril 2023 une nouvelle offre en classe économique : SKY SOFA. Ce service est proposé sur les vols reliant Paris-CDG, Francfort et Londres à Hanoi et Ho Chi Minh Ville.

L'idée s'inspire sans doute du Sky Couch d'Air New Zealand alors que le SKY SOFA permet aux voyageurs de profiter de toute une rangée de sièges soit 2 sièges en plus et 3 au total.

L'option est proposée à partir de 400 euros pour des billets en Classe Économique flexible ou en Classe Économique classique.

« Dans le cadre de notre engagement envers nos clients, nous proposons divers services complémentaires, dont Skysofa.  Ce service a été minutieusement élaboré en prenant en compte les besoins et les attentes de chacun afin de commercialiser cette nouvelle offre. Facile à réserver & économique, ce nouveau produit va permettre aux passagers de voyager plus confortablement et sereinement » a déclaré NGUYỄN Tiến Hoàng, Directeur Général Europe chez Vietnam Airlines

Le service SKY SOFA est disponible à l'achat entre 15 jours et 6 heures avant le départ et peut être réservé via différents canaux de vente, tels que le site internet et les agences de voyage.

L'accord signé entre le deux transporteurs nationaux offrira plus de flexibilité en termes de choix de vols pour les clients des deux compagnies aériennes entre l'Italie et la Turquie.


Grâce à ce partenariat en partage de code, les numéros de vol marketing d'ITA Airways seront placés sur les vols de Turkish Airlines entre Rome et Istanbul ; et Turkish Airlines placera ses numéros de commercialisation sur 9 destinations d'ITA Airways en Italie au départ de Rome, notamment Brindisi, Bari, Catane, Florence, Gênes, Palerme, Lamezia Terme, Turin et Trieste.

Ce partenariat permettra d'offrir des services améliorés aux clients des deux compagnies aériennes avec une connectivité transparente, un billet unique et à l'enregistrement des passagers et des bagages jusqu'à leur destination finale.

M. Bilal Ekşi, PDG de Turkish Airlines, a déclaré : « Rome et Istanbul ont toujours été des villes exceptionnelles pour attirer et relier les gens. Je crois fermement que cet accord de partage de code entre Turkish Airlines et ITA Airways développera le réseau existant avec encore plus de destinations et favorisera la coopération et le trafic entre deux pays à fort potentiel. De plus, ce partenariat est en bonne voie pour générer une énergie positive pour le tourisme, étendre la portée de Turkish Airlines et améliorer les avantages pour les clients ».
« Grâce à l'accord de partage de code avec Turkish Airlines, la stratégie commerciale de croissance d'ITA Airways fait un pas en avant, ainsi que les partenariats existants avec les principaux transporteurs mondiaux, a déclaré Fabio Lazzerini, PDG et directeur général d'ITA Airways. Ce partenariat ouvre une voie privilégiée d'accès à Istanbul, l'une des villes les plus fascinantes et les plus riches en histoire du monde pour tous les passagers d'ITA Airways. Cet accord représente le 32ème accord de partage de code de la Compagnie : un excellent résultat que nous avons obtenu en moins de deux ans ».
Les nouveaux vols en partage de code seront disponibles à l'achat via les canaux de vente et les sites Web des compagnies aériennes sur ita-airways.com et turkishairlines.com.

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Avec la généralisation des voitures radars, les actifs, les commerciaux itinérants sont plus pénalisés roulant plus souvent pour leur travail. Alors qu'avant les radars étaient signalés dans un objectif de sécurité routière, ils sont désormais cachés dans des voitures banalisées. Un changement qui en dit long sur l’objectif réel de ces radars qui s'apparentent de plus en plus en un impôt déguisé via une répression tout azimut...

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