Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Uber veut identifier les passagers ivres

Uber veut identifier les passagers ivres

Selon CNN, Uber souhaiterait pouvoir identifier les passagers ivres afin de protéger ses chauffeurs...

Uber a enregistré un brevet concernant une technologie d'intelligence artificielle qui permet d'identifier un ensemble de comportements correspondant à une intoxication comme des erreurs typographiques lors de l'utilisation de l'application Uber, l'heure de la journée, la distance marchée ou le temps d'appel d'un chauffeur...

En théorie, le système pourrait générer des alertes aux chauffeurs pour leur indiquer des passagers susceptibles d'être ivres : des chauffeurs spécialement formés les prendraient en charge.

Les passagers ivres pourraient également ne pas être autorisés à partager une course avec d'autres personnes. 

Les rapports de police indiquent que de nombreux passagers impliqués dans des altercations avec des chauffeurs Uber étaient sous l'influence de l'alcool. 

« Cela serait cool si les chauffeurs percevaient des sommes additionnelles lorsqu'ils prennent en charge des passagers ivres. Ce n'est pas si difficile mais cela peut devenir fatigant au bout de la 25ème fois » estime Harry Campbell, auteur du blog  The RideShare Guy. 

La technologie du brevet a été développé par des membres actuels et anciens de l'équipe Uber en charge de la sécurité et de la confiance. 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :