Partagez cet article :

En 2020, Volotea proposera 35 destinations au départ de Nantes dont 3 nouvelles avec :

-       Barcelone, dès avril 2020 avec 2 vols par semaine soit un total de 23 700 sièges,

-       Nice, dès avril 2020 avec 2 vols par semaine, soit un total de 24 000 sièges,

-       Varna, d’avril à septembre – en exclusivité – avec 1 vol par semaine, soit un total de 7 500 sièges.

En 2020, Volotea ajoutera également à sa base nantaise un 5ème Airbus A319 ce qui permettra à la compagnie de proposer une connectivité étendue pour le Grand Ouest avec 100 000 sièges supplémentaires, portant le total de l’offre 2020 à 1,25 million de sièges, mais aussi de créer 25 emplois supplémentaires, s’ajoutant aux 160 emplois locaux actuels.

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a transporté 1 million de passagers au départ de Nantes en seulement un an. C’est la première fois que Volotea atteint ce niveau de trafic sur l’une de ses bases.

Sa base nantaise est sa première et plus grande base installée en France et dessert 35 destinations.

 Volotea a célébré hier à Nantes Atlantique son millionième passager de l’année 2019. Pour l’occasion, Marie Birault, la passagère nantaise du vol à destination de Montpellier, s’est vu offrir par Volotea dix vols gratuits et un an d’accès gratuit au parking de l’aéroport par l’Aéroport de Nantes.

Depuis le lancement de ses opérations en 2012 au départ de Nantes, Volotea a transporté 4,5 millions de passagers. C’est la première fois que la compagnie aérienne a transporté autant de passagers en seulement un an. Volotea avait transporté 970 000 passagers en 2018. D’ici la fin de l’année, Volotea s’attend à atteindre 1 070 000 passagers transportés soit une augmentation de 100 000 passagers en comparaison avec l’année dernière.

Depuis la création de sa base il y a 7 ans, la compagnie aérienne n’a cessé de se développer et est devenue la première compagnie aérienne de l’aéroport de Nantes en nombres de dessertes.

« Nous sommes ravis de célébrer ce millionième passager transporté à Nantes en un an, la plus grande base française de notre réseau, où nous sommes la première compagnie en termes de destinations. C'est notre meilleure année à Nantes, avec plus de passagers et notre offre la plus large. Nous sommes heureux de notre partenariat avec l’aéroport et fiers qu'un passager sur sept choisisse Volotea pour partir en voyage et découvrir d’autres pays et cultures, ou venir visiter le Grand Ouest. » déclare Carlos Muñoz PDG et fondateur de Volotea.

www.volotea.com

« Nous nous réjouissons du renfort de la base de Volotea à Nantes Atlantique, car celui-ci s’accompagne de la création de 25 emplois locaux et de l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Barcelone. Avec 2 fréquences par semaine dès avril 2020, cette liaison améliorera l’accessibilité de la capitale catalane et développera également le tourisme local. » déclare Cyril Girot, directeur de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports.

 

En 2020, 35 destinations Volotea permettront aux Nantais de voyager en toute tranquillité en France (Ajaccio, Bastia, Montpellier, Nice, Perpignan, Strasbourg, Toulouse) et Europe (Alicante, Barcelone, Cagliari, Corfou, Dubrovnik, Faro, Figari, Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, Malaga, Minorque, Madrid, Naples, Olbia, Palerme, Palma de Majorque, Pise, Prague, Pula, Split, Santorin, Tanger, Tenerife, Valence, Varna, Venise et Vienne).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: