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Voyageurs du Monde mise sur les anglo-saxons

Voyageurs du Monde mise sur les anglo-saxons

Voyageurs du Monde veut profiter du rachat de deux sociétés en Angleterre pour développer son offre dans les pays anglo-saxons...

L'année 2017 aura été bonne pour Voyageurs du Monde avec une hausse de 6,1% du chiffre d'affaires à périmètre constant.

Mais encore plus si l'on ajoute  le chiffre d'affaires liés aux deux sociétés anglaises acquises en 2017 : Original Travel et KE Adventure Travel. La croissance double alors à 12,5% pour atteindre un chiffre d'affaires de 426,9 millions d'euros.

« Original Travel va s'appuyer sur le savoir faire de Voyageurs du Monde et va intégrer la gamme de services proposés à ses clients tandis que KE Adventure Travel intégrera l'offre de voyages individuels et la gamme de voyages découvertes du marché français » expliquent les deux directeurs délégués de Voyageurs du Monde, Lionel Habasque et Alain Capestan.

« L'international compte désormais pour 21% du chiffre d'affaires contre 11% en 2016. Nous voulons nous développer sur les zones anglophones avec ces marques » précise Lionel Habasque.

Compensation à 100% des émissions carbone

Malgré ces bons résultats économiques Voyageurs n'oublie pas l'aspect éthique de son Business. La société l'a d'ailleurs prouvé par le passé en ne licenciant pas ses équipes égyptiennes quand le pays a souffert suite aux attentats. Voyageurs du Monde va désormais compenser 100% de ses émissions de CO2 générées par les transports aériens et terrestres de ses clients : « nous allons financer principalement des projets de reforestation et de reconstitutions de mangroves » expliquent les deux dirigeants. A la question de savoir si les entreprises du tourisme ne pourraient pas mieux s'organiser pour faire du lobbying et montrer l'importance du secteur à de nombreux face aux projets de déforestation comme ceux liés aux champs d'huile de palme, Voyageurs du Monde explique que c'est compliqué et que ces projets de compensation sont plus simples.

Aujourd'hui la déforestation est pourtant un vrai problème dans le monde notamment qui affaiblit l'offre touristique de nombreux pays.

Forte progression de l'Afrique en 2017

En terme de tendances, l'Afrique est la zone qui a le plus progressé en 2017 du fait du meilleur environnement géopolitique comme en Egypte, au Maroc (et certains pays du Moyen-Orient comme Oman) ainsi qu'en l'Afrique de l'est (Tanzanie) et Australe (Namibie, Afrique du Sud). Le Kenya par contre peine à attirer les clients plutôt aisés de Voyageurs du Monde du fait d'une offre plus centrée sur le tourisme de masse. Pourtant les opportunités ne manquent pas rejoindre ce pays alors qu'Air France a renforcé son offre avec Kenya Airways récemment.

Bonnes perspectives 2018

Pour 2018 les perspectives sont bonnes alors que les départs acquis sur l'année sont en hausse de 14,5% et représentent 67% du chiffre d'affaires au 1er avril 2018.

« Aucune zone n'est à moins de 15% de croissance » assurent les deux cofondateurs. En terme de pays émergents et hors effet de rebond suite aux crises géopolitiques quelques pays ont connu un fort engouement ces derniers mois comme l'Iran, la Colombie et l'Albanie.

Alors qu'un nouveau vol s'apprête à être inauguré vers Taïwan par Air France, Alain Capestan indique que ce pays est très intéressant culturellement mais qu'il est encore peu prisé au contraire de ses grands voisins comme la Chine ou le Japon ou même de la Corée du Sud.

Au final, les deux dirigeants montrent que grâce à un positionnement très ciblés avec ses 3 marques Terres d'Aventures, Alibert Trekking, Nomade Aventure et Voyageurs du Monde, il est possible de réaliser une croissance rentable et durable dans le tourisme malgré les nombreux obstacles géopolitiques, météorologiques...

En résumé dans ces prochains mois Voyageurs vise toujours à rester une marque éthique et à se développer dans le monde mais désormais avec pour cap les pays anglophones : la nouvelle frontière de la marque !

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