Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

qatar-a340

Selon l’agence de presse Reuters, Qatar Airways devrait annoncer officiellement son intégration future dans oneworld le 8 octobre à l'occasion d'une conférence à New York.

L’agence de presse Reuters cite des sources proches de l’alliance oneworld.

L’annonce de l’intégration de Qatar Airways dans oneworld devrait être effectuée à New York en début de semaine prochaine selon ces sources: le lundi 8 octobre a New York plus exactement. Le Financial Times a également publié un article à ce sujet.

Nous avions posé la question à la direction française en septembre sans avoir de réponses précise quant à l'éventuelle intégration de Qatar Airways à une alliance et s’il était tenable sur le long-terme pour les compagnies du Golfe de rester à l’écart de celles-ci.

Qatar Airways et oneworld n’ont pas souhaité confirmer cette information pour le moment. De son côté, oneworld a juste invité des journalistes à une conference de presse à New York le 8 octobre 2012 pour un "événement majeur".

Si cette information est confirmée lundi, il s'agirait d'un événement de première importance alors que Qatar Airways est l'une des compagnies en plus forte croissance au monde, à l'image d'Emirates ou d'Etihad.

Les partenariats semblent être d'actualité actuellement de la part des compagnies du Golfe: dimanche James Hogan, le CEO d'Etihad a annoncé à l'occasion du salon World Routes 2012 à Abu Dhabi ce week-end que sa compagnie allait dévoiler d'autres partenariats et récemment Emirates a scellé un partenariat d'ampleur avec l'australienne Qantas.

Si Qatar Airways a désormais choisi oneworld, il reste à savoir ce que vont faire les deux autres compagnies du Golfe: Emirates a scellé récement un partenariat important avec Qantas, membre également de oneworld. Cependant du fait de l'arrêt du partenariat BA/Qantas, certains analystes pointent que cet accord avec Emirates fragilise les liens de la compagnie australienne avec oneworld.

De son côté Etihad avait eu des discussions avec Air France, membre de Skyteam, en vue de sceller des accords de partage de code.

L'intégration de Qatar Airways dans oneworld pourrait considérablement renforcer la force de frappe de l'alliance dont font partie British Airways, American, Iberia ou Qantas notamment.

Aucune annonce officielle n'était pour le moment publiée sur le site corporate de Qatar Airways ce matin à 8H.

Si cette information est confirmée officiellement par la compagnie aérienne, Qatar Airways deviendrait la première compagnie du Golfe à rejoindre une alliance.

Qatar Airways qui a été créée en 1994, gère une flotte de 111 avions: plus de 200 aéronefs en commande dont des Dreamliners/B787 et des Airbus A350.

IAG serait par ailleurs en discussion avec Qatar Airways pour former une joint-venture pour les vols entre le Royaume-Uni et l'Australie suite à l'annonce du partenariat Emirates-Qantas.

Du fait du partenariat avec Emirates (et s'il est approuvé par les autorités), Qantas avait annoncé la fin de son partenariat avec British Airways pour les vols vers l'Australie, scellé depuis de longues années.

Enfin, Il est à noter qu'en juin dernier, Qatar Airways avait mis fin à son partenariat avec United, membre de Star Alliance (avec une date butoir pour les derniers vols prévus dans le cadre de cet accord le 14 septembre...)

A part Qatar Airways, Malaysian Airlines et Sri Lankan vont rejoindre oneworld.

Quant à la compagnie LATAM (union de la chilienne LAN et de la brésilienne TAM), son coeur balance entre Star Alliance (TAM en fait partie) et oneworld (LAN en fait partie). A suivre donc...

Hier, Akbar Al Baker, le CEO de Qatar Airways a précisé suite à la publication de l'article du Financial Times «que la compagnie était prête à rejoindre toute alliance mais que cela devait être bénéfique aux deux parties».

Il a ajouté: «si cela vise à ralentir notre croissance, nous ne sommes pas intéressés».

www.Qatarairways.com

Précisons à nos lecteurs que des rumeurs avaient circulé concernant une éventuelle intégration de Qatar Airways dans oneworld depuis quelques semaines: la compagnie avait démenti le 30/09 avant un article du Financial Times confirmant l'intégration de Qatar Airways dans oneworld le 1er octobre puis une seconde confirmation via Reuters le 2 octobre.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher

AGENDA

Du 14/4/2023 au 24/4/2023
Festival du Film Tribeca, New York
Du 15/4/2023 au 18/4/2023
Swing Out à la Grande Muraille, Chine
Du 16/4/2023 au 24/4/2023
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2023 au 19/5/2023
Festival Comique de Sydney
Du 22/4/2023 au 23/4/2023
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2023 au 25/4/2023
Routes Europe

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Pérou

    Intempéries et inondations Publié le 24/03/2023 De fortes pluies liées au cyclone Yaku ont provoqué de graves inondations et des glissements de terrain sur la côte nord du Pérou (Tumbes, Piura, Lambayeque), mais aussi en périphérie de Lima, dans les zones montagneuses, et dans certaines villes côtières proches de Lima (Punta Hermosa). La zone centrale de Lima et les quartiers résidentiels de la capitale ne sont pas touchés. Pour faire face aux dégâts, l'état d'urgence a été déclaré dans plusieurs (…)

  • Tanzanie

    Fièvre de Marburg Publié le : 24/03/2023 Plusieurs cas de fièvre de Marburg, dont plusieurs décès, ont été signalés au nord-ouest de la Tanzanie dans la région de Kagera, zone frontalière avec le Rwanda. Les déplacements dans cette zone sont déconseillés. Les autorités appellent à prendre les plus grandes précautions : éviter le contact direct avec les personnes présentant les symptômes de fièvre, faiblesse, vomissements sanglants et diarrhée. Il est recommandé de respecter les mesures d'hygiène suivantes : (…)

  • Equateur

    Situation sécuritaire Publié le 24/03/2023 Une dégradation de la situation sécuritaire a été constatée dans l'ensemble du pays au cours des dernières semaines avec la multiplication de cas d'agressions avec vol par confrontation directe et sous la contrainte. Des cas de kidnappings express ont également été rapportés, y compris dans des zones urbaines autrefois réputées sûres. Il est recommandé aux ressortissants français circulant dans le pays de redoubler de vigilance et de respecter les mesures de (…)

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS