Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

 Airbus a publié ses chiffres de livraison et de commandes pour 2020. L’impact de l’épidémie de Covid-19 a été important pour ne pas dire catastrophique avec une chute de 2/3 des commandes…

Le constructeur a livré 566 avions commerciaux l'année dernière, ce qui représente une baisse de 34% par rapport au 863 avions livrés en 2019, bien qu'Airbus ait déclaré que ce chiffre était «conforme au plan d'adaptation de la production défini en avril 2020 en réponse à la pandémie COVID-19» .

Les commandes quant à elles ont baissé de près des deux tiers, passant de 863 avions en 2019 à seulement 268 en 2020. Ce chiffre net comprend 115 annulations de commandes d'avions l'année dernière. C’est un impact considérable pour l’activité future du constructeur.

 

Les livraisons ont diminué dans toutes les familles d'avions et sont répertoriées dans le tableau ci-dessous.

  2020 2019
Famille A220 38   48  
Famille A320 446 (431 NEO) 642 (551 NEO)
Famille A330 19 (13 NEO) 53 (41 NEO)
Famille A350 59 (14 A350-1000) 112 (25 A350-1000)
A380 4   8  

 

Plus d'un quart de toutes les livraisons ont été effectuées dans la région Asie-Pacifique, suivie de l'Europe avec un peu plus de 20% et de l'Amérique du Nord avec 15%.

La firme a déclaré que plus de 25% des avions livrés l'année dernière l'ont été grâce à une nouvelle «solution de livraison électronique», permettant aux clients de recevoir leur avion «tout en minimisant le besoin de déplacement de leurs équipes».

« Nous avons travaillé dur et main dans la main avec nos clients ce qui nous a permis de surmonter cette année difficile », a déclaré Guillaume Faury, PDG d'Airbus.

«Les équipes, les clients et les fournisseurs d'Airbus se sont vraiment mobilisés face à l'adversité pour obtenir ce résultat. Nous remercions également nos partenaires et les gouvernements pour leur solide soutien au secteur. Sur la base de nos livraisons pour 2020, nous sommes prudemment optimistes à l’horizon 2021, même si les défis et les incertitudes restent élevés à court terme.»

En juillet de l'année dernière, Airbus a enregistré une perte nette de 1,92 milliard d’euros pour le premier semestre, avec seulement huit commandes d'avions prises au deuxième trimestre juste après le démarrage de l’épidémie de Covid-19. Le constructeur publiera ses résultats financiers annuels 2020 le 18 février 2021.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !