Air France relie Ottawa à Paris-Le monde devient multipolaire-SNCF Connect numérise l'achat de billets de transports urbains-Air France signe avec Whatsapp-Lufthansa remet en service ses A380-FNAM: pour une meilleure compétitivité de l'aérien-AIr New Zealand: des couchettes en classe éco?
Nous avons lancé un nouveau sondage sur les retraites, un choix de société. Le gouvernement veut réculer l'age de la retraite à 65 ans alors que l'on ne vit en bonne santé que jusqu'à 64 ans en moyenne et même seulement 62 ans pour les hommes. Le Financial Times a reconnu lui même que les français avaient raison de vouloir partir à 62 ans et le président de la COR a désavoué les arguments du gouvernement pour cette réforme.
A ce jour 1493 lecteurs ont voté. Et les résultats sont proches de ceux publiés ce week-end par le Journal du Dimanche. La majorité des français est totalement opposée à cette réforme. 71,2% de nos lecteurs (1069) sont contre la retraite à 65 ans et 28,8% sont pour (469). Nous souhaitons donner plus la parole à nos lecteurs. Nous l'avons fait via les sondages et souhaitons désormais vous associer au contenu du magazine. N'hésitez pas à nous dire quels sujets vous aimeriez que l'on mette en avant à la Une via ce formulaire.
Le président a déclaré l’état d’urgence le 7 juin suit à une explosion dans un dépôt industriel. D'importantes chutes d'eau ont de plus frappé le pays…
Le Ministre des Transports Clément Beaune a déclaré qu’il n’accepterait pas la proposition de la Mairie de Paris d’abaisser la vitesse du périphérique à 50km/h…
La compagnie nationale argentine va faire des bénéfices pour la première fois depuis longtemps…Ces petits bénéfices sont à mettre en parallèle à des déficits de plus de 2 milliards de dollars accumulés depuis 2019...
La consolidation du marché américain se poursuit mais la presse américaine se demande si le gouvernement de Biden autorisera le rachat d'Hawaiian AIrlines par Alaska Airlines alors qu'un procès en cours discute de la fusion JetBlue-Spirit Airlines...
La plupart des compagnies dont Air France ont suspendu leurs vols vers Tel Aviv et de nombreux autres vols ont du être annulés du fait de la guerre chez plusieurs low-cost…
Le Fonds d'investissement public d'Arabie Saoudite a signé un accord pour prendre une participation de 49 pour cent dans Rocco Forte Hotels, ce qui verra la société italienne CDPE vendre sa participation dans le groupe hôtelier.