Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Partagez cet article :

Le Conseil d'Administration de l'alliance oneworld a nommé Akbar Al Baker, le PDG du Groupe Qatar Airways, au poste de Président. M. Al Baker succède à l'actuel Président du Conseil d'Administration de oneworld, M. Alan Joyce, PDG du groupe Qantas.

 En tant que Président M. Al Baker supervisera la gouvernance de l'alliance, présidera les réunions du Conseil d'Administration de oneworld et travaillera en étroite collaboration avec le PDG de oneworld, Rob Gurney, et l'équipe de Direction de l'alliance.

Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Alors que nous sortons de l'une des périodes les plus difficiles qu'ait connu l'industrie aérienne mondiale, je suis honoré d'avoir été choisi par mes collègues du Conseil d'Administration pour diriger le Conseil de Direction de oneworld, une alliance qui n'a cessé de se développer depuis l'émergence de la COVID-19, avec l'ajout de deux nouveaux membres, Alaska Airlines et Royal Air Maroc.

Je suis également fier de diriger une alliance de référence en matière d'innovation, de sécurité et de service à la clientèle tout au long de la pandémie, de nombreux membres, dont Qatar Airways, ayant été les premiers à faire le test des passeports sanitaires numériques. Qatar Airways a également renforcé ses relations bilatérales avec les autres membres de oneworld au cours des 18 derniers mois ce qui témoigne de la force des partenariats entre les compagnies aériennes membres.

Le rôle central que jouent les compagnies aériennes et l'aviation dans l'économie mondiale n'a jamais été aussi évident que l'année dernière, avec d'importantes opérations de transport de passagers et de fret, soutenant les efforts internationaux pour protéger les vies et les moyens de subsistance. Nous avons collectivement permis la mobilisation de fournitures médicales et de personnel clé et je tiens à rendre hommage à toutes les équipes qui ont travaillé sans relâche au sein des compagnies aériennes membres de oneworld pour soutenir ces efforts.

Je me réjouis d'agir en tant que Président du Conseil d'Administration et de travailler avec nos partenaires de l'alliance, le PDG de oneworld, Rob Gurney, et l'équipe oneworld pour offrir plus de connectivité mondiale, une expérience de voyage fluide et des offres de fidélité plus avantageuses pour nos passagers. »

Ayant dirigé Qatar Airways depuis son lancement en 1997, M. Al Baker est le plus ancien PDG d'une compagnie aérienne membre de oneworld. Sous sa direction, Qatar Airways est devenue l'une des compagnies aériennes les plus primées au monde, dotée d'un vaste réseau mondial et prévoit de desservir plus de 140 destinations d'ici fin juillet 2021. Qatar Airways est devenue membre de oneworld en octobre 2013.

Figure influente de l'industrie aéronautique mondiale, M. Al Baker a été Président du Conseil des Gouverneurs de l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) de juin 2018 à juin 2019. Il siège au Conseil des Gouverneurs de l'IATA depuis 2012. Il est également membre du comité exécutif de l'Organisation des transporteurs aériens arabes et administrateur non exécutif de Heathrow Airport Holdings. En outre, il est Secrétaire Général du Conseil National du Tourisme du Qatar.

Le Conseil d'Administration de oneworld comprend les PDG de toutes les compagnies aériennes membres de l'alliance - Alaska Airlines, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific Airways, Finnair, Iberia, Japan Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Royal Air Maroc, Royal Jordanian, S7 Airlines et SriLankan Airlines, ainsi que Qatar Airways.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !