Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Partagez cet article :

Israël qui est pourtant l'un des pays les plus vaccinés au monde vient d'être exclu de la liste des pays sûrs par la Suède ainsi que 5 autres pays...

A partir du 6 septembre la plupart des voyageurs en provenance d'Israël ne pourront plus venir en Suède sauf s'ils ont un permis de travail ou sont citoyens de l'un des pays de l'UE.

En plus d'Israël, les Etats-Unis, le Kosovo, le Liban le Monténégro et la Macédoine du Nord ont été également retirés de la liste des pays sûrs par la Suède.

Israël ne fait plus figure de pays sûr alors qu'il est l'un des pays les plus vaccinés au monde

Pourtant Israël est l'un des pays les plus vaccinés au monde.

Et il est croustillant de noter qu'Israël avait refusé l'entrée des voyageurs étrangers vaccinés le 20 juillet dernier constatant que l'efficacité du vaccin pour contenir les infections vacillait.

L'Islande en avait fait de même en demandant des tests PCR aux voyageurs vaccinés depuis le 26/07.

Rappelons qu'en France, le pass sanitaire permet aux vaccinés d'aller partout sans masque au mépris des règles élémentaires de santé publique visant à limiter l'épidémie : en France on croit encore que les vaccins protègent totalement des infections?

L'exemple d'Israël montre tout le contraire. Jeudi 03 septembre 11365 nouveaux cas de Covid ont été recensés en Israël : il s'agit de la 4ème journée où le nombre de nouveaux cas dépasse 10000. Et 59% des personnes en soins critiques sont vaccinées. Selon de nouvelles études (qui ont mis du temps à sortir), le vaccin Pfizer ne protégerait qu'à 39% contre l'infection.

Israël a pourtant longtemps été montré en exemple car il a été l'un des pays qui a vacciné sa population le plus rapidement. Mais désormais le taux de vaccination plafonne à 62,9% de la population ayant reçu deux doses.

L'exemple d'Israël montre que le pass sanitaire français est totalement inutile alors que le vaccin semble peu prévenir les contagions... Des études ont par ailleurs prouvé que l'immunité naturelle semble bien plus forte que le vaccin (voir Les guéris du Covid peuvent moins voyager que les vaccinés).

Le cas d'Israël remet en question la stratégie des pays qui n'ont misé que sur la vaccination comme la France. D'autres pays comme la Suède ont misé sur l'immunité naturelle et n'ont pas fait peur à leur population et d'autres pays envisagent de le faire comme l'Islande.

« Les mesures de confinement et de panique n’étaient pas fondées, n’ont rien empêché et ont causé des dommages indescriptibles à la société. Les statistiques suédoises nous disent, sans équivoque, que dans une grande partie du monde, des vies ont été perdues et des moyens de subsistance ont été détruits – en vain ». Selon les données du National Board of Health and Welfare suédois il y a eu 5,441 morts par million en 2020-2021 contre 5,544 morts par million en 2017-2018 lors d'une forte épidémie de grippe » a estimé le Pr Eyal Shahar, Professeur émérite de santé publique à l'université d’Arizona, médecin à l'université de Tel-Aviv, Israël et professeur d’épidémiologie à l'université du Minnesota.

Þórólfur Guðnason, l'épidémiologiste en chef islandais estime qu'il faut faire ce que l'on a toujours fait avec les coronavirus (NDLR : le virus de la grippe est un coronavirus tout comme le Sars-Cov-2) : vacciner les personnes à risque (plus de 65 ans et/ou avec comorbidités) et laisser le virus se diffuser dans la population non à risque. Comme la grippe le virus mute et il sera impossible de vacciner à vie l'ensemble d'une population avec une infinité de variants...Tout le contraire de la stratégie française...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !