Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Partagez cet article :

La marque hôtelière néerlandaise Citizen M a ouvert son quatrième hôtel à Paris, situé sur la célèbre avenue des Champs-Élysées.

Le Citizen M Paris Champs-Élysées de 151 chambres est situé rue la Boétie, entre l'Arc de Triomphe et la place de la Concorde et à proximité des commerces et restaurants de la célèbre avenue.

Concrete Amsterdam a repensé et converti le bâtiment existant des années 1970 en une propriété moderne de 151 chambres. Environ un quart des pièces de la façade avant ont vue sur la rue de la Boétie et une partie de la célèbre avenue, tandis que le reste des chambres est disposé en U autour d'une cour au rez-de-chaussée avec verdure et terrasse.

L'hôtel propose un concept de salon où sont stockés des centaines de livres, des objets design et une cuisine ouverte 24h/24 appelée « Cantine M » qui sert dess repas, d boissons et collations ainsi que des rdes cocktails artisanaux et du café. La salle à manger s'ouvre sur la cour intérieure avec des meubles de style parisien.

Un espace extérieur situé sur le toit de l'hôtel, abrite le « bar de style » Cloud M avec vue sur la Tour Eiffel. Le bar, ouvert au public et disponible à la location, présente des meubles du fabricant suisse Vitra.

L'art joue un rôle important dans les intérieurs du nouvel hôtel, avec des œuvres exposées dans les espaces publics, notamment une fresque murale commandée à Lucky Left Hand (artiste français Steven Burke), un papier peint de l'âge d'or d'Ai Wei Wei, « Flowers » d'Andy Warhol et des pièces triées sur le volet de la collection Citizen M appartenant à son président exécutif Rattan Chadha.

citizen m champselysees oeuvresart

Les 151 chambres disposent de lits king-size XL, de douches à effet pluie, d'une connexion Wi-Fi gratuite ultra-rapide, d'articles de toilette AM/PM de grande taille et d'un téléviseur HD. Les téléviseurs sont préchargé avec des compositions musicales et lumineuses « Brainwaves » conçues pour les voyageurs, tandis que les commandes de l'éclairage, des stores, de la température et de la télévision peuvent être gérées via l'application Citizen M ou la tablette MoodPad. Les œuvres de trois artistes françaises – Marie Guillard, Elvire Caillon et Melodie Bachet – ont été triées sur le volet par l'hôtel en collaboration avec l'agence de création Starter.

L'enseigne compte déjà trois autres hôtels dans la capitale française : à la Gare de Lyon, à La Défense et à l'aéroport Charles de Gaulle. Paris devient ainsi la première ville avec quatre établissements Citizen M.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !