Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Partagez cet article :

Air France va proposer plusieurs nouvelles destinations au départ de Roissy cet hiver avec aussi une nouvelle route vers Berlin au départ d'Orly. La compagnie mise sur la Guadeloupe avec des nouveaux vols depuis l'île antillaise vers New York et Montréal...Allez les DOM!

La compagnie française continue à investir pour l'avenir malgré l'épidémie.

Elle va ouvrir 4 nouvelles routes long-courrier au départ de Roissy cet hiver soit : Colombo au Sri Lanka (01/11/2021, 3 vols par semaine), Banjul en Gambie (01/11/2021, 7 vols/semaine), Mascate à Oman (31/10/21, 3 vols/semaine) et Zanzibar en Tanzanie (18/10/21, 2 vols/semaine en continuation de Nairobi).

Air France reprendra également ses vols vers des escales fermées depuis le début de la crise COVID : Fortaleza (Brésil, 3 vols par semaine à compter du 22 octobre 2021), Mahé (Seychelles, 2 vols par semaine à compter du 23 octobre 2021), Cape Town (Afrique du Sud, 3 vols par semaine à compter du 31 octobre 2021), Hong Kong (Chine, 1 vol par semaine à compter du 5 novembre 2021), et Seattle (Etats-Unis) 3 vols par semaine à compter du 6 décembre 2021). La desserte de Port-Louis (Île Maurice) a d'ores et déjà repris depuis le 5 octobre 2021 avec 7 vols par semaine.

Dans le cadre de la levée des restrictions pour les voyageurs vaccinés attendue en novembre 2021, Air France renforcera progressivement son offre de et vers les Etats-Unis, où elle dessert 11 destinations (New York JFK, Boston, Washington DC, Détroit, Atlanta, Chicago, Miami, Houston, Seattle, San Francisco, Los Angeles) avec jusqu'à 100 vols par semaine. 

Toujours sur long-courrier, Air France reliera à compter du 4 décembre Paris-Orly à Saint-Martin, avec 3 vols par semaine. Cette offre viendra compléter celle au départ de Paris-Charles de Gaulle, portant à 10 le nombre de vols proposés chaque semaine vers cette destination. Saint-Martin rejoindra ainsi Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis de La Réunion dans la liste des destinations proposées par Air France au départ des deux plateformes parisiennes, permettant des correspondances sur l'ensemble du réseau court, moyen et long-courrier de la compagnie.

La compagnie va par ailleurs mieux relier la Guadeloupe à l'Amérique du Nord avec des vols vers New York et Montréal (voir notre article La Guadeloupe : une destination en vogue pour Noël ).

D'ici mars 2022, Air France prévoit de revenir à une offre correspondant à environ 90% de celle de 2019 (contre 50% à l'été 2021) en ajoutant des fréquences sur des destinations clés comme New York, Miami ou Los Angeles, et en utilisant des appareils de plus grande capacité.

Elle va par ailleurs s'envoler vers deux destinations court-courrier soit Rovaniemi en Finlande (2 vols par semaine du 4 décembre 2021 au 5 mars 2022) et Tenerife en Espagne (2 vols par semaine à compter du 1er novembre 2021) au départ de Roissy.

 Au départ de Paris-Orly, Air France ouvrira dès le 31 octobre une liaison vers Berlin (Allemagne), avec 1 vol quotidien en complément de l'offre au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Les lignes estivales entre Paris-Charles de Gaulle et Séville (Espagne), Las Palmas (Îles Canaries, Espagne), Palma de Majorque (Îles Baléares, Espagne), Tanger (Maroc), Faro (Portugal), Djerba (Tunisie) et Cracovie (Pologne) seront par ailleurs prolongées sur la saison hiver 2021.

 En terme d'investissements toujours, Air France prévoit d'équiper 100% de sa flotte de B777 de nouvelles cabines d'ici fin 2022 et 90% de sa flotte du WiFi .

La compagnie propose en outre des billets flexibles jusqu'au 31 mars 2022.

Air France va cependant devoir encore demander de l'aide pour rembourser ses 4 milliards de PGE selon les Echos.

Elle ne devrait y arriver sans recourir à une augmentation de capital qui devrait se faire d'ici la fin de l'année ou débit 2022.

L'avenir de la compagnie devrait à ce titre être assuré et la reprise aidant, la compagnie pourrait afficher un Ebitda positif au 3ème trimestre de cette année.

L'optimisme semble de rigueur alors que la IATA a demandé la levée des restrictions dans le monde et que les voyageurs demandent la réouverture des frontières.

A ce titre, le gouvernement français ferait bien de suivre l'exemple de la Norvège et de plusieurs pays nordiques qui ont levé les restrictions de voyage dans le monde entier pour leurs ressortissants.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !