Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Partagez cet article :

La Suède, et la Norvège ont levé les restrictions pour les voyages à l'étranger. La France elle continue de restreindre les voyages en classant les pays en mode vert, orange ou rouge. Le Centre de Contrôle et de prévention des maladies européen préconise également de suspendre la classification par couleur, l'épidémie étant en retrait...

L'exemple démocratique et libertaire vient encore une fois des pays nordiques rappelons toujours très bien placés en terme de liberté de la presse contrairement à la France. La Suède et maintenant la Norvège viennent d'annoncer la suspension des restrictions de voyage vers et depuis le monde entier à compter du mois d'octobre.

Les voyageurs norvégiens et suédois peuvent donc désormais voyager vers tous les pays sans restrictions et sans code couleur, rouge, vert...Les voyageurs auront juste à se renseigner sur les règles d'accès de chaque pays.

Le Danemark réfléchit également à la levée de telles restrictions.

L'Association des agents de voyage et des tour-opérateurs danois a demandé au gouvernement d'abolir les restrictions de voyage imposées aux voyages depuis et vers les pays tiers aussi tôt que possible.

Dans une lettre adressée aux autorités ils ont déclaré que « la plupart des citoyens danois sont immunisés ou ont été infectés par le virus ce qui signifie qu'ils peuvent voyager librement vers quasiment tous les pays et que les règles du Ministère des Affaires Etrangères ne reflète pas cette réalité. Le Ministère créé de la confusion en continuant à penser que le monde en dehors de l'Union Européenne est orange...».

En France pour le moment les agences de voyage sont plus timorées alors que pourtant les restrictions de voyage vers les pays rouges et oranges limitent la libre circulation des citoyens hormis pour les vaccinés (NDLR: le gouvernement français ne reconnaît d'ailleurs pas les guéris du Covid pour les voyages vers les pays orange et rouge ce qui est peu scientifique alors qu'ils sont immunisés!).

Le Centre Européen pour la prévention et le contrôle des maladies veut en finir avec les codes couleurs

Par ailleurs tout récemment le Centre Européen pour la prévention et le contrôle des maladies a suggéré de changer les règles et ne plus appliquer les règles de couleur qui limitent la liberté de mouvement. Ce système avait été mis en place depuis le mois d'octobre 2020. Le Centre Européen pour la prévention et le contrôle des maladies a également demandé d'ouvrir les frontières aux espagnols, français maltes et italiens alors que la situation dans ces pays s'est considérablement améliorée.

Pour en revenir aux pays scandinaves (Suède, Norvège, Finlande) rappelons également que toutes les restrictions internes au Covid ont été levées: masques, limite de jauge pour les concerts, pas de distanciation sociale et fin du pass sanitaire...Par ailleurs ces pays acceptent également le vaccin chinois à virus inactivé Sinovac, une technologie vaccinale non disponible en Europe malheureusement. Les européens n'ont ainsi pas le choix et sont obligés de se vacciner avec des vaccins à ARN messager. 

Le nord de l'Europe semble être une autre planète tellement désirable pour les habitants de la France alors qu'ils sont confrontés à un gouvernement bien plus autoritaire...Parallèlement dans une démonstration d'impartialité face aux laboratoires pharmaceutiques, la Suède et la Finlande viennent d'interdire le vaccin Moderna aux moins de 30 ans car il est susceptible de développer une myocardite (inflammation du muscle cardiaque). Un effet secondaire qui serait également présent avec le vaccin Pfizer chez les jeunes adultes. Au Royaume-Uni, les données publiées par The Telegraph montrent un excès de morts non du au Covid cet été notamment de crises cardiaques: voir https://www.telegraph.co.uk/news/2021/08/24/deaths-britain-average-sixth-week-running/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !