Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Partagez cet article :

La nouvelle compagnie aérienne italienne ITA a dévoilé une livrée bleue qui figurera sur sa flotte composée à terme de 105 avions.

ITA Airways a été lancée le 15 octobre, après l'annonce de la fin d'Alitalia. Le nouveau transporteur a publié des images de sa livrée, inspirée du bleu des équipes nationales italiennes de football et de rugby.

Les couleurs tricolores (vert, blanc et rouge) du drapeau du pays, qui figuraient en évidence dans la livrée d'Alitalia, ont été conservés le long de la dérive de l'avion et sur les moteurs.

ITA a déclaré avoir acquis la marque Alitalia (pour un montant déclaré de plus de 90 millions d'euros) « dans le but de gérer la transition vers la nouvelle livrée et de se réserver le droit d'usages futurs de la marque ».

Le transporteur a également signalé son intention de rejoindre Skyteam « dans l'attente de l'identification d'un partenaire stratégique » (Alitalia était membre de l'alliance depuis 2001), et un nouveau programme de fidélité à quatre niveaux sera mis en place sous le nom de Volare.

ITA a indiqué qu'elle concentrerait son activité sur ses opérations à Rome Fiumicino et Milan Linate « où elle se positionnera comme la compagnie aérienne de référence pour le trafic d'affaires et de loisirs ».

Elle prévoit d'exploiter initialement un réseau de 44 destinations et 59 routes, passant à 74 routes en 2022 et 89 d'ici 2025, et commencera avec une flotte de 45 avions à fuselage étroit et sept gros-porteurs. De nouvelles livraisons d'avions seront prévues qui porteront sa flotte à 105 avions d'ici 2025. .

« Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ », a déclaré Fabio Lazzerini, PDG d'ITA Airways. « Ce n'est que la première étape d'un projet ambitieux : la création de la nouvelle compagnie aérienne phare qui reliera notre pays au monde et le représentera à travers le travail des femmes et des hommes qui en font et en feront partie ».

Le lancement d'ITA Airways met fin à des années d'incertitude sur la marque Alitalia : la compagnie aérienne nationale a fait faillite pour la première fois en 2008, et elle perdait environ 2 millions d'euros par jour.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !