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C'est désormais confirmé. L'opérateur ferroviaire Trenitalia lancera sa marque « Trenitalia France » lorsqu'il lancera le trajet Milan-Paris (Lyon) plus tard cette année.

La date de lancement prévue sera en décembre, date à laquelle les opérateurs ferroviaires présenteront leurs horaires d'hiver.

Pour l'instant, les détails des horaires exacts ne sont pas publiés et les tarifs non plus, mais Trenitalia France a révélé plus de détails sur son produit.

Ce que nous savons à ce jour sont :

- les trains déployés seront des Frecciarossa 1000, qui comptent parmi les unités à grande vitesse les plus avancées
- il y aura deux allers-retours quotidiens entre Paris et Milan via Lyon, Chambéry, Modane et Turin. Ceux-ci fonctionneront le matin et le soir pour répondre aux besoins de la clientèle affaires.
- il y aura trois allers-retours quotidiens entre Paris et Lyon (probablement deux d'entre eux continueront vers Milan).

On sait aussi qu'il n'y aura pas moins de quatre classes :

- classe exécutive ( classe haut de gamme avec des sièges installés en mode 1-1)
- classe Affaires ( avec des sièges installés en mode1-2 places)
- classe standard
- espace de réunion « Sala » pouvant accueillir jusqu'à cinq passagers et destiné aux utilisateurs professionnels. (Possiblement offert Paris-Lyon uniquement)

Les détails du service à bord, de la restauration, etc. n'ont pas encore été fournis. Mais ce lien vous donnera une idée de ce qui est proposé.

Pas étonnant que la SNCF soit préoccupée par le nouveau service et ait répondu avec le projet « Riposte ». C'est la première fois que la SNCF devra faire face à une véritable concurrence sur son territoire.

ALLRAIL (qui représente les nouveaux opérateurs) prétend bien entendu faire de même pour le trafic ferroviaire international.

trenitalia.com

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