Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

De nombreuses compagnies aériennes et cabinet d'analyse s'inquiètent de la réouverture tardive des voyages transatlantiques ce qui aura des conséquences économiques importantes...

Les routes transatlantiques sont à ce jour les routes internationales les plus fréquentées au monde et les compagnies aériennes sont nombreuses à s'inquiéter de la lenteur des politiques à prendre conscience de ces enjeux.

L'aviation est un business saisonnier et une saison d'été loupée dans l'hémisphère nord entraine souvent un exercice déficitaire pour l'ensemble de l'année.

Ainsi on estime qu'en juillet et août 7,2 milliards de dollars sont générés par les compagnies aériennes sur le marché transatlantique. Le Royaume-Uni est le pays qui profite le plus en Europe de ces vols (842 millions de dollars), devant l'Allemagne, la France et l'Italie qui voisinent chacun 300 millions de dollars.

British Airways est la compagnie qui réalise le plus de chiffre d'affaires sur le marché transatlantique avec des revenus 2019 sur deux mois de 1,013 milliards de dollars devant United (856 milliards), Delta (809 milliards) et Lufthansa (583 milliards).

Air France la compagnie nationale arrive en 6ème position sur ce marché selon OAG avec 422 millions de dollars.La bonne santé de ce marché est donc fondamentale pour la compagnie nationale.

Le cabinet a calculé que même en rouvrant totalement le marché transatlantique, les compagnies aériennes vont perdre beaucoup de revenus soit plus de 2,486 milliards de dollars pour les 9 premières. Air France même dans le meilleur des cas devrait perdre 180 millions de revenus en juillet-août 2021 par rapport à 2019.

Le 7 juin dernier les CEO de toutes les compagnies qui offrent des vols entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont lancé un appel pour la réouverture du marché transatlantique.

Les patrons d'American Airlines, British Airways, Delta Air Lines, JetBlue, United Airlines et Virgin Atlantic ont souligné que le Royaume-Uni et les États-Unis ont tous deux des programmes de vaccination de premier plan qui permettent de rouvrir les voyages en toute sécurité.

Aux États-Unis, 63,5% des adultes ont reçu au moins une dose, tandis qu'environ la moitié des adultes soit 139 millions de personnes ont été complètement vaccinées. Au Royaume-Uni, près de 68 millions de personnes ont reçu des injections, soit plus de 75 % de la population adulte du pays. Les PDG ont exhorté les deux gouvernements à adopter une approche fondée sur les données et les risques pour rouvrir les frontières aux voyages

Quelques jours plus tard les Etats-Unis ont décidé d'autoriser les voyages pour leurs citoyens vaccinés vers de nombreux pays d'Europe. Mais ce n'est pas suffisant. Aujourd'hui il est encore impossible pour un voyageur européen vacciné de se rendre aux Etats-Unis alors que l'inverse est possible.

L'urgence aujourd'hui est donc de sauver le secteur des voyages : on peut pas fermer indéfiniment les échanges dans le monde d'autant que les campagnes de vaccination sont bien avancés des deux côtés de l'Atlantique...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !