Partagez cet article :

Finalement AccorHotels semble avoir renoncé à prendre une participation au sein du groupe Air France…

Lors de la présentation des résultats semestriels du groupe Accor a indiqué que « du fait que les conditions pour acquérir une part minoritaire dans Air France-KLM n'ont pas été réunies, AccorHotels a décidé de donner suite à cette opportunité » .

En juin, AccorHotels avait annoncé son souhait de prendre une participation de 14% au sein d'Air France-KLM pour créer un champion de l'hôtellerie et de l'aérien.

L'accord prévoyait éventuellement que l'état vende ses parts dans Air France-KLM et échange une partie de sa participation en échange d'une entrée au capital d'AccorHotels.

Du fait des nombreux actionnaires d'Air France et la montée au capital récente de Delta Air Lines et de China Airlines, l'opération aurait été compliquée.

Il est à noter qu'Air France recherche toujours un président suite à la démission de Jean-Marc Janaillac.

L'intersyndicale d'Air France a par ailleurs menacé le direction de nouvelles grèves à la rentrée si ses demandes n'étaient pas exaucées.

AccorHotels a publié ses résultats cette semaine. Le groupe hôtelier a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8% au premier trimestre 2018 pour atteindre 1,46 milliards d'euros. Ses résultats avant impôts et taxes sont en hausse de 4,2% à 291 millions d'euros.

« Au cours du premier semestre 2018, AccorHotels a poursuivi la transformationbprofonde de son modèle, avec la cessionde la majorité du capital d’AccorInvest, l’intégration de Mantra en Australie, de Mantis en Afrique du Sud, et l’acquisition de Gekko en France. Au second semestre, Mövenpick au Moyen-Orient, Atton en Amérique du Sud et sbe aux Etats-Unis rejoindront notre réseau, nous permettant encore de consolider nos parts de marchés, et
la vaste gamme dechoix offerte à nos clients. Parallèlement, le Groupe affiche de bonnes performances opérationnelles, avec des résultats solides au premier semestre, et une croissance organique record, avec 20000 chambres ouvertes sur la période. Aujourd’hui, AccorHotels opère plus de 4500 hôtels et 650000 chambres, dont une majorité hors Europe. Riche d’un pipeline fortement consolidé, le Groupe bénéficie de perspectives solides, et maintient le cap de ses objectifs à moyen terme » a déclaré Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels.

AccorHotels et Katara Hospitality ont par ailleurs annoncé la création d'un fonds d'investissement dans le domaine de l'hôtellerie dédié à l'Afrique subsaharienne. Il sera doté dans un premier temps d'un capital de 500 millions de dollars dont 350 millions pour Katara Hospitality et 15/ millions pour AccorHotels. A Terme le fonds vise un milliard de dollars de financement via le recours à d'autres partenaires.

Avec cette inititative, Katara Hospitality vise à créer le premier fonds de développement durable dédié à l'Afrique.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics