Partagez cet article :
Le salon Air France à Orly

ADP va tester avec Air France et une autre compagnie la reconnaissance faciale à l'embarquement : une première en France. Business Traveler France vous en dit plus...

« Pour le moment la reconnaissance faciale est opérationnelle sur tous les sas PARAFE aux aéroports d'Orly et de Roissy depuis l'été dernier. Elle est utilisée en parallèle avec la reconnaissance des empreintes digitales mais le fait de l'utiliser pour l'embarquement est nouveau » nous explique un porte-parole d'Aéroports de Paris.

Le système PARAFE – Passage Automatisé Rapide des Frontières Extérieures), permet sur inscription de passer beaucoup plus rapidement les contrôles de sécurité.
Mais ADP et Air France veulent aller encore plus loin.

« En ce moment, nous expérimentons avec Air France, l'utilisation d'une carte d’embarquement biométrique utilisable en dépose-bagages et à l’embarquement. Après ces premiers jalons, notre objectif est un passage à l'échelle de la biométrie dans nos aéroports parisiens, pour qu'en 2024, 2025, elle jalonne de bout en bout le parcours passager » a confié Aéroports de Paris à Business Traveler France.

Dans ce but, ADP va tester avec Air France à Orly et sur quelques vols , la biométrie à reconnaissance faciale à l'enregistrement et à l'embarquement.

Une technologie qui vise à accélérer le processus d'entrée dans l'avion, ce qui ravira les voyageurs fréquents.

Une deuxième compagnie devrait être associée à ce test dans le semaines à venir. On connaitra son nom ultérieurement.

Il est à noter que la CNIL sera fortement associée à ce test afin de protéger selon la loi la vie privée des passagers. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut