Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aegean reçoit une aide et se développe en France

Aegean reçoit une aide et se développe en France

La compagnie aérienne grecque va recevoir une aide d'Etat et prévoit de lancer 5 nouvelles lignes en France en 2021...

La Grèce est l'un des pays qui a le plus ouvert ses frontières durant la crise du Coronavirus, n'exigeant ni test PCR ni quarantaine (ce qui est toujours le cas à ce jour). Les dégâts ont ainsi été limités au niveau du secteur touristique même si l'impact de l'épidémie a été comme dans tous les pays catastrophique.

Une aide d'Etat de 120 millions

Suite à cette année maudite, Aegean Airlines SA (AEGEAN ou la Compagnie) va recevoir une aide d'Etat sous la forme de subvention directe 120 millions d'euros pour indemniser la compagnie aérienne des dommages souffert en raison des restrictions de voyage mises en œuvre dans l'UE pour contenir la propagation du coronavirus au cours de la période du 23 mars au 30 juin.

Le soutien de l'État a été convenu après avoir pris en compte les graves conséquences causées par le coronavirus pour le secteur aérien ainsi que la contribution substantielle de la mer Égée au tourisme, à l'économie globale et aux revenus publics directs de la Grèce.

 Cette mesure, a été approuvée par l'Union Européenne et fait partie d'un accord global avec la République hellénique (HR). Plus précisément, la subvention approuvée par la Commission est conditionnée à la réalisation par la compagnie aérienne d'une augmentation de capital auprès d'un investisseur privé de 60 millions d'euros. En outre, la République Hellénique recevra des warrants gratuits (sans contrepartie), avec un prix d'exercice égal au prix auquel les investisseurs se verront offrir de nouvelles actions lors de l'augmentation de capital. Les bons de souscription pourront être exercés à tout moment pendant la période comprise entre 2 et 5 ans après le décaissement du soutien par l'État grec afin que l'État grec puisse bénéficier de toute hausse future de la valeur de l'action de la Société. Les bons de souscription reçus l'Etat représenteront des droits d'acquisition pour 11,5% des actions ordinaires de la Société après l'augmentation de capital.

5 nouvelles lignes directes vers les îles en France

Grâce à cette aide notamment, Aegean va pouvoir se développer en France. La compagnie prévoit de lancer 5 nouvelles lignes en France: Paris-Santorin ( 2 vols par semaine au départ de Roissy), Paris-Mykonos (3 vols par semaine), Paris-Corfou (2 vols par semaine au départ de Roissy) Lyon-Mykonos ( 2 vols par semaine) et Lyon-Corfou (2 vols par semaine).

Aegan offrira ainsi toujours des vols depuis 8 aéroports français (Bordeaux, Brest, Deauville, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse) vers Athènes, Thessalonique, Héraklion, Rhodes, Santorin, Mykonos et Corfou.

La compagnie a noté qu'en 2020, les visiteurs ont séjourné plus longtemps dans une même destination plutôt que d'enchainer les visiter. Ceci du fait de la pandémie de Covid-19. La compagnie va ainsi positionner plus d'avions au départ de villes de province grecque afin de proposer plus de liaisons internationales directes comme les 5 nouvelles lignes françaises. La compagnie va baser 17 à 20 avions dans des villes en région pour desservir un total de 65 routes internationales. 4 avions seront basés à Thessalonique, contre 7 à 8 à Héraklion en Crète, 2 à 4 à Rhodes et 1 à Chania, Corfou, Mykonos et Santorin.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ