Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

La compagnie aérienne grecque va recevoir une aide d'Etat et prévoit de lancer 5 nouvelles lignes en France en 2021...

La Grèce est l'un des pays qui a le plus ouvert ses frontières durant la crise du Coronavirus, n'exigeant ni test PCR ni quarantaine (ce qui est toujours le cas à ce jour). Les dégâts ont ainsi été limités au niveau du secteur touristique même si l'impact de l'épidémie a été comme dans tous les pays catastrophique.

Une aide d'Etat de 120 millions

Suite à cette année maudite, Aegean Airlines SA (AEGEAN ou la Compagnie) va recevoir une aide d'Etat sous la forme de subvention directe 120 millions d'euros pour indemniser la compagnie aérienne des dommages souffert en raison des restrictions de voyage mises en œuvre dans l'UE pour contenir la propagation du coronavirus au cours de la période du 23 mars au 30 juin.

Le soutien de l'État a été convenu après avoir pris en compte les graves conséquences causées par le coronavirus pour le secteur aérien ainsi que la contribution substantielle de la mer Égée au tourisme, à l'économie globale et aux revenus publics directs de la Grèce.

 Cette mesure, a été approuvée par l'Union Européenne et fait partie d'un accord global avec la République hellénique (HR). Plus précisément, la subvention approuvée par la Commission est conditionnée à la réalisation par la compagnie aérienne d'une augmentation de capital auprès d'un investisseur privé de 60 millions d'euros. En outre, la République Hellénique recevra des warrants gratuits (sans contrepartie), avec un prix d'exercice égal au prix auquel les investisseurs se verront offrir de nouvelles actions lors de l'augmentation de capital. Les bons de souscription pourront être exercés à tout moment pendant la période comprise entre 2 et 5 ans après le décaissement du soutien par l'État grec afin que l'État grec puisse bénéficier de toute hausse future de la valeur de l'action de la Société. Les bons de souscription reçus l'Etat représenteront des droits d'acquisition pour 11,5% des actions ordinaires de la Société après l'augmentation de capital.

5 nouvelles lignes directes vers les îles en France

Grâce à cette aide notamment, Aegean va pouvoir se développer en France. La compagnie prévoit de lancer 5 nouvelles lignes en France: Paris-Santorin ( 2 vols par semaine au départ de Roissy), Paris-Mykonos (3 vols par semaine), Paris-Corfou (2 vols par semaine au départ de Roissy) Lyon-Mykonos ( 2 vols par semaine) et Lyon-Corfou (2 vols par semaine).

Aegan offrira ainsi toujours des vols depuis 8 aéroports français (Bordeaux, Brest, Deauville, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse) vers Athènes, Thessalonique, Héraklion, Rhodes, Santorin, Mykonos et Corfou.

La compagnie a noté qu'en 2020, les visiteurs ont séjourné plus longtemps dans une même destination plutôt que d'enchainer les visiter. Ceci du fait de la pandémie de Covid-19. La compagnie va ainsi positionner plus d'avions au départ de villes de province grecque afin de proposer plus de liaisons internationales directes comme les 5 nouvelles lignes françaises. La compagnie va baser 17 à 20 avions dans des villes en région pour desservir un total de 65 routes internationales. 4 avions seront basés à Thessalonique, contre 7 à 8 à Héraklion en Crète, 2 à 4 à Rhodes et 1 à Chania, Corfou, Mykonos et Santorin.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Voulez-vous que les restaurants rouvrent le 20/01?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: