- Rédaction
-
Air Asia va supprimer 30% de ses effectifs

Le groupe Air Asia va réduire sa masse salariale de 30% et les salaires de son personnel de 75% « suite à une tentative de sauvetage de la compagnie aérienne » alors que le transporteur lutte pour faire face à la pandémie de coronavirus, nous informe un article du Nikkei Asian Review.
Air Asia envisage également de vendre une participation de 10% de son capital pour lever des fonds, ajoute l'article Nikkei Asian Review, citant de multiples sources anonymes.
Le groupe Air Asia, qui opère en Malaisie, en Thaïlande, en Indonésie, au Japon, en Inde et aux Philippines, emploie actuellement 20 000 personnes. Les mises à pied devraient cependant se poursuivre jusqu’à fin juillet.
Au début du mois d’avril, le PDG d’Air Asia, Tony Fernandes, s’était engagé à garder tout le personnel de la compagnie, en dépit du faible chiffre d’affaires dû à la baisse de la demande de voyages et des restrictions gouvernementales croissantes dans le sillage de la crise du coronavirus.
Les employés de l’ensemble du groupe avaient pourtant accepté des réductions de salaire temporaires allant de 15% à 75%, avait déclaré la compagnie aérienne à l’époque.