Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Canada suspend tous ses vols vers les Etats-Unis

Un avion d'Air Canada

Air Canada a annoncé la suspension de tous les vols restants vers les États-Unis, «à la suite de l'accord entre les gouvernements du Canada et des États-Unis pour prolonger les restrictions frontalières de 30 jours supplémentaires».

La frontière canado-américaine a été effectivement fermée à tout trafic non essentiel à la mi-mars, mais Air Canada a continué d'exploiter un service limité entre ses hubs de Montréal, Toronto et Vancouver et 11 destinations américaines, «principalement pour faciliter le rapatriement des Canadiens».

Le dernier vol commercial prévu se terminera maintenant le 26 avril, le transporteur prévoyant de reprendre le service vers les États-Unis à partir du 22 mai, «sous réserve de toute autre restriction gouvernementale au-delà de cette date».
Comme la majorité des compagnies aériennes dans le monde, Air Canada a exploité un réseau considérablement réduit au cours des dernières semaines, avec plus de 90% de ses horaires suspendus.

En avril, le transporteur n'offre qu'une poignée de vols vers l'Europe, y compris quatre vols par semaine entre Montréal et Francfort, jusqu'à sept vols par semaine entre Montréal et Paris, sept vols par semaine entre Montréal et Francfort, sept vols par semaine entre Toronto et Londres Heathrow et trois vols par semaine entre Vancouver et Londres Heathrow.

www.aircanada.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter