Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

 Air France et la SNCF vont ajouter une série de nouveaux services rail-air vers et depuis Paris CDG et Paris Orly le mois prochain. Par ailleurs la compagnie aérienne a totalement revu ses cartes de fidélité...

À partir du 19 juillet, les clients d'Air Francepourront acheter des billets à réservation unique sur sept nouveaux services « train et air », entre Paris-Charles de Gaulle et Aix-en-Provence TGV, Bordeaux Saint-Jean, Marseille Saint-Charles et Montpellier Saint-Roch ainsi qu'entre Paris-Orly (via la gare Massy TGV) et Avignon TGV, Marseille Saint-Charles et Valence TGV

Le service « train et air » présente plusieurs avantages pour les clients, notamment un siège garanti sur le prochain vol ou train disponible où les services de correspondance sont retardés et la possibilité de gagner des miles Flying Blue sur la partie ferroviaire du voyage.

Les clients voyageant en cabine La Première ou classe affaires d'Air France seront également assis en première classe dans les trains de la SNCF.

Les deux entreprises exploitent le service « train et air » depuis plus de 25 ans, avec plus de 160 000 clients qui l'utilisent chaque année. Il couvre actuellement 11 routes, qui passeront à 18 avec ces nouveaux services.

Enregistrement en ligne pour l'ensemble des trajets des 2022

Air France et SNCF ont également annoncé l'expérimentation d'un nouveau « service entièrement dématérialisé », pour les clients au départ de Lille Europe et Strasbourg qui ont une correspondance sur un vol Air France à Paris CDG ou Paris Orly.

Il permet aux clients de s'enregistrer en ligne pour l'ensemble de leur voyage, sans avoir besoin de retirer leur billet à la gare le jour du départ. En cas de succès, il est prévu de déployer le service sur toutes les « routes ferroviaires et aériennes à partir de 2022 ».

Lorsqu'Air France s'est vu octroyer des milliards d'euros d'aides d'État à la suite du Covid-19 l'année dernière, le plan de sauvetage était assorti de plusieurs conditions, dont une réduction de son réseau domestique pour rendre le transporteur plus respectueux de l'environnement.

Plus de détails à ce sujet ont été récemment confirmés, y compris une interdiction des vols intérieurs pouvant être couverts par le train en deux heures et demie, bien que, comme l'a expliqué notre rédacteur en chef en charge des consommateurs Alex McWhirter, cela ne s'applique pas aux vols en correspondance.

Des cartes de réduction à 49 euros pour des vols en France et sur les lignes moyen-courriers

Parallèlement Air France a revu son offre de cartes de réduction pour la France. Ces cartes intègrent désormais les destinations moyen-courriers en plus de celles domestiques et sont proposées au tarif de 49 euros. Elle coûtaient auparavant 59 euros pour la carte Sénior et 69 euros pour la carte week-end. Les cartes permettent d'obtenir des réductions de 30% sur les tarifs de la gamme Standard pour destinations en France mais aussi en Europe (dont l'Ukraine), en Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie), en Arménie, en Georgie, en Russie et en Turquie. Elles offrent aussi des conditions de modification et de remboursement plus souples soit 10 euros pour la modification d'un vol et 20 euros pour le remboursement.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !