Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Un avion d'Air France

Air France a annoncé un nouveau partenariat avec le fournisseur de solutions d'efficacité énergétique Open Airlines, qui vise à participer à son objectif de réduire ses émissions de CO2 de 50% d'ici 2030.

La compagnie aérienne utilisera la technologie «Sky Breathe» (développée en partenariat avec la filiale d'Air France KLM Transavia France), qui se sert « d'algorithmes de Big Data, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique» pour analyser «des milliards d'enregistrements de données» de vols.

Les résultats serviront à identifier les opportunités de baisse de CO2 les plus pertinentes afin de mettre en place «une série d'actions qui pourraient réduire la consommation totale de carburant jusqu'à -5%».

Un certain nombre d'autres transporteurs, dont Norwegian, Malaysia Airlines, Cebu Pacific, Go Air et Atlas Air, utilisent déjà la technologie, ce qui, selon Open Airlines, a permis à ses clients d'économiser plus de 150 millions de dollars américains et 590 000 tonnes de CO2 l'année dernière.

Commentant les informations, Jean Fernandez, vice-président exécutif des opérations aériennes d'Air France, a déclaré: « le développement durable est une priorité absolue chez Air France, et l'une de nos plus grandes opportunités pour réduire l'empreinte carbone de l'aviation. Au-delà de la modernisation de notre flotte, l'objectif est de mettre en œuvre des procédures plus efficaces, à bord et sur le terrain, pour rendre nos opérations plus vertes. Nous avons choisi Sky Breathe parce qu'Open Airlines est une entreprise agile avec une longue et solide expérience dans les économies de carburant. Grâce à Sky Breathe, nous comprendrons mieux nos opérations et améliorerons l'efficacité de nos vols en tirant parti de données précises. Notre ambition est d'être plus compétitif tout en renforçant notre leadership en matière d'excellence environnementale ».

La pandémie de Covid-19 a placé le développement durable au premier plan de l'industrie aéronautique, les gouvernements exigeant que des mesures environnementales soient prises en échange des aides d'Etat.

En mai, il a été signalé qu'Air France avait accepté d'apporter des modifications substantielles à son réseau domestique afin d'être plus respectueuse de l'environnement.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS