Partagez cet article :
La Business des B787 d'Air France

Air France va lancer une nouvelle route entre Roissy et Chennai dans le sud de l’Inde le 14 juin 2020…

Les vols seront opérés trois fois par semaine en B787-9 Dreamliner équipé de 228 sièges en classe économique, 21 sièges en classe premium et 30 sièges en classe affaires.

Le vol AF108 quittera Paris à 10H10 les mardis, jeudis et dimanches pour arriver à Chennai à 23H30. Le vol AF107 quittera Chennai à 01H05 les lundis, mercredis et vendredis, pour atterrir à 08H00.

Les billets seront mis en vente le 2 mars.

Air France dessert actuellement Delhi, Mumbai et Bangalore en Inde, tout comme KLM.

Le groupe Air France-KLM a annoncé qu'il opérera un total de 38 vols hebdomadaires vers l'Inde cet été à partir de ses hubs à Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol.

ANA a lancé des vols de Tokyo à Chennai en octobre de l'année dernière.

Chennai est la capitale de l'État du Tamil Nadu, l'un des plus grands États du sud de l'Inde et la deuxième plus grande économie d'État du pays.

Jet Airways ancien partenaire d'Air France avait lancé un vol Paris-Chennai en 2017

Chennai avait déjà été desservie en vol direct sur le marché français par la compagnie indienne Jet Airways. Le vol Paris-Chennai avait été lancé en octobre 2017.

Puis en 2019 Jet AIrways a annoncé la suspension de nombreux vols internationaux dont le vol Paris-Chennai peu de temps avant sa mise en faillite.

L'Inde est un marché aérien important et Air France s'y renforce donc en toute logique alors que son ancien partenaire a fait faillite. Air France n'est pas la seule compagnie français à investir en Inde.

Récemment Aéroports de paris a racheté 49,01% du capital du groupe indien GMR Airports qui gère les aéroports de ew Delhi et Hyderabad en Inde ainsi que l'aéroport de Cebu (Mactan) aux Philippines.

www.airfrance.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: