- Rédaction
Air France : nouveau salon pour les clients court/moyen-courriers

Air France vient d'inaugurer un salon de plus de 3000M2 au terminal 2F de l'aéroport de Roissy.
Le nouveau salon d'Air France a été conçu par l'agence Jouin Manku fondée par l’architecte canadien Sanjit Manku et le designer français Patrick Jouin.
Ce salon s'aborde par une passerelle et s'étend sur 3000 M2 et sur 2 niveaux.
« Terrazzo, pierre de lave, bois, choix du cuir et des tissus, tous les matériaux utilisés ont été rigoureusement sélectionnés pour durer dans le temps.Le mobilier se veut solide et fonctionnel, doté d’un design au service du confort. On retrouve les couleurs identitaires d’Air France -camaïeux de bleu, forte présence de blanc, touches de rouge -ainsi que l’accent, symbole de marque d’Air France et l’hippocampe ailé, signe historique de la compagnie venant rappeler sa riche histoire » indique Air France.
Côté restauration, des kiosques gourmands sont répartis à chaque niveau. Teintés de notes champagne cuivré, ils communiquent le raffinement et la convivialité de la cuisine française.
L’offre culinaire évolue tout au long de la journée. Pour une restauration sur le pouce dans un esprit boulangerie, mini sandwichs, salades, quiches chaudes, sont disponibles à toute heure. Des animations sont également proposées autour d’un comptoir dédié : offre de crêpes le matin, plats du jour réalisés par un chef au déjeuner, service d’apéritif. Fromages et desserts viennent compléter l’ensemble pensé dans un esprit bistronomie.
La cave, sélectionnée par Paolo Basso, meilleur sommelier au monde 2013, propose une riche sélection de vins et champagnes.
Enfin, un vaste espace «détox» mêle atmosphère zen et tisanerie
Le wifi est accessible gratuitement dans tout le salon et de nombreuses prises permettent de recharger ses appareils électriques.
A l'étage, une zone dédiée dispose de larges méridiennes confortables et d’un éclairage tamisé pour s’allonger dans une ambiance feutrée. De nombreux fauteuils permettent également de profiter en toute tranquillité de la vue unique offerte sur les pistes. Un espace de soin Clarins propose aux clients de découvrir le nouveau concept Traveller Spa. Mise en beauté express ou coup d’éclat, des soins du visage sur-mesure de 20 minutes sont offerts pour se préparer sereinement au voyage.
Enfin, un espace bien-être disposant de dix douches et d’un vestiaire est également disponible.
Il est à noter qu'Air France a également ouvert il y a quelques jours un nouveau salon à l'aéroport de Montréal.