Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France réduit ses capacités

Air France réduit ses capacités

Air France va réduire son offre de siège kilomètre pour faire face à la crise du Coronavirus…

Pour faire face à la baisse de la demande du fait de l’épidémie de Coronavirus, Air France va surtout réduire son offre long-courrier.

Air France va mettre à terre 7 A380 et de son côté KLM va suspendre les vols de 5 B747 pour environ deux mois.

Au total la capacité d’Air Franc est de Transavia sera réduite de 80 à 90% a annoncé Ben Smith, le DG d’Air France-KLM dans une vidéo diffusée aux salariés. Le groupe compensera ces mesures à hauteur de 50% par une baisse des coûts variables.

Le groupe va également avoir recours au chômage partiel, une mesure qui sera financée par l’Etat qui a décidé de prendre en charge ces indemnités pour toutes les entreprises .

Comme les autres entreprises Air France va également pouvoir suspendre le paiement de ses charges et de certaines taxes.

Parmi les autres mesures envisagées, l’Etat pourrait augmenter sa participation au sein du Groupe selon un article paru dans les Echos. Reuters estime cependant que « ce scénario n’est pas d’actualité» en citant une source du Ministère des Finances.

Dans une interview à BFM TV vendredi, Bruno Le Maire a assuré que l'Etat aiderait «toutes les entreprises dans lesquelles l'État a une participation», afin de les aider à faire face à l'impact économique de l'épidémie de coronavirus en cours.

De son côté KLM pourrait supprimer jusqu’à 2000 emplois.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?