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Un avion d'Air France

Air France va désormais rembourser les billets non utilisés de ses passagers alors que l'Union Européenne a insisté) la semaine dernière sur le rappel des règles en vigueur...

 

La semaine dernière, la compagnie aérienne néerlandaise KLM a annoncé qu'elle offrirait des remboursements en espèces pour les futurs vols annulés du fait de la pandémie de coronavirus.

Air France vient de lui emboîter le pas. Et Air France a cependant choisi d'offrir un bonus pour les clients qui choisiront de prendre des bons.

Dans un communiqué, Air France a déclaré : «la crise actuelle et sans précédent due au Covid-19 a provoqué des situations jamais vues pour les compagnies aériennes et leurs clients. Depuis le début de cette crise, Air France et KLM ont émis des bons remboursables en réponse commerciale aux annulations massives de vols. Ces bons peuvent être remboursés après 12 mois s'ils n'ont pas été (pleinement) utilisés. L'évolution récente de la situation sanitaire mondiale et la levée progressive des mesures de quarantaine donnent plus de clarté à l'évolution du calendrier des vols dans un avenir proche. Par conséquent, Air France et KLM ont décidé d'ajuster leur politique de remboursement pour les annulations de vols ayant lieu à partir du 15 mai et après. Les clients concernés se verront offrir le choix d'un bon ou d'un remboursement en espèces. Cependant, compte tenu de l'ampleur de cette crise et du nombre d'annulations, le traitement de ces transactions peut prendre plus de temps. Air France et KLM remercient leurs clients de leur compréhension dans ces circonstances exceptionnelles. »

Lors de notre reportage sur KLM la semaine dernière, le transporteur a annoncé avait annoncé son intention de « rendre tous les bons plus attractifs en ajoutant des avantages supplémentaires ».

Air France offre ainsi bonus de 15% pour ceux qui choisissent des avoirs. Ce bonus «peut être utilisé pour une nouvelle réservation mais ne sera pas inclus dans le paiement en espèces après 12 mois si aucune nouvelle réservation n'a été effectuée ».

Fait intéressant, le transporteur a déclaré que le bonus s'appliquerait à tous les bons, qu'ils aient été émis avant ou après le changement de date du 15 mai.

Le groupe Air France KLM a indiqué qu'il «travaillait sur la mise en œuvre technique de la valorisation de ces bons», avec de plus amples détails à communiquer «dans les prochains jours».

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