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Air France va proposer à ses clients une application mobile qui vérifie les résultats des tests Covid. Cette solution sera pour le moment expérimentée vers deux routes à partir du mois de mars...

Pour améliorer l'expérience de ses clients et fluidifier leur parcours en aéroport, Air France lance un programme de test de la solution « ICC AOKpass », développée par MedAire/international SOS.

ICC AOKpass est une application mobile, disponible sur smartphone et permettant aux passagers d'enregistrer de manière sécurisée les résultats de leur test COVID réalisé dans un laboratoire partenaire.

Une fois à l'aéroport, les passagers présentent leur smartphone en lieu et place d'un test papier. L' ICC AOKpass vérifie alors que le test présenté est valide et conforme à la réglementation du pays de destination via un réseau sécurisé par la technologie blockchain.

D'une durée de quatre semaines et réalisé avec le soutien de Paris Aéroport, ce test débutera le 11 mars 2021 sur tous les vols Air France au départ de Paris-CDG vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique).

Il s'effectuera uniquement sur la base du volontariat, afin de tester en conditions réelles le fonctionnement de l'application et de recueillir les avis de clients testeurs. Air France partagera ce retour d'expérience avec les autres compagnies de l'alliance Skyteam, lesquelles testent actuellement différentes solutions de digitalisation des documents sanitaires.

Outre le test de la solution ICC AOKpass, Air France met tout en œuvre pour assister ses clients et les informer en temps réel de l'évolution des formalités de voyage. Un site internet dédié est mis à leur disposition à l'adresse airfrance.traveldoc.aero.

Depuis le début de la crise, Air France applique les mesures sanitaires les plus strictes et offre à ses clients une flexibilité totale de leurs billets, avec la possibilité de reporter ou d'annuler sans frais et sans justificatif tout voyage prévu avant le 31 décembre 2021. Ces mesures sont regroupées sous le label Air France Protect et sont revues régulièrement en fonction de l'évolution de la situation. Elles ont permis à Air France d'obtenir récemment 4 étoiles au classement « COVID-19 Safety Rating » de Skytrax.

 « L'amélioration et la simplification de l'expérience client sont des priorités permanentes d'Air France. Le test de la solution ICC AOKpass s'inscrit pleinement dans ce cadre et dans la démarche initiée par la mise en place du label Air France Protect. Nous sommes convaincus que les changements que nous traversons collectivement vont durablement modifier le voyage et avons à cœur d'accompagner tous les projets d'innovation qui pourront nous aider à répondre à ces nouveaux enjeux » a déclaré Catherine Villar, Directrice Expérience Client chez Air France.

Plusieurs autres compagnies aériennes testent la technologie AOKpass dont Etihad Airways pour les vols entre Paris et Abu Dhabi.

AOKpass est partenaire de nombreux laboratoires à travers le monde, dont les groupes Cerballiance et Biogroup en France.

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