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Air France vient de signer un accord avec Accelya pour proposer des tarifs dynamiques et continus...

Aujourd'hui les compagnies aériennes vendent leurs billets avec des prix définis par vol pour chaque classe tarifaire. Les tarifs sont généralement comptabilisés via l'un des 26 lettres de l'alphabet: C, Z...Et chaque classe a ainsi un tarif dédié. En passant d'une classe à l'autre les tarifs sont bien différents.

L'objectif d'Air France en signant avec Accelya (et son offre offre de tarification Flx Merchandise) est de proposer des tarifs plus dynamiques en évitant un important saut tarifaire d'une classe à l'autre et en offrant des prix s'adaptant mieux à la demande en temps réel.

La tarification dynamique vise aussi à proposer des tarifs associés avec par exemple les sièges avec plus d'espace pour les jambes...Ce qui permet de proposer des services additionnels plus chers à une classe de billet : par exemple les billets en classe économique avec des sièges offrant plus d'espace pour les jambes seront vendus à des tarifs premium.

Ces dernières années les compagnies aériennes ont mis en place la classe éco premium pour vendre des billets à un tarif intermédiaire entre l'éco et la business. La tarification dynamique permettra de vendre une infinité de /prix/services intermédiaire à l'intérieur d'une classe économique par exemple.

Il est à noter que cette nouvelle offre d'Air France sera disponible pour les agences via les canaux NDC de vente en direct de la compagnie et non via les GDS comme Amadeus, Sabre Travelport...

La tarification dynamique d'Air France devrait être accessible aux agences de voyage d'ici la fin de l'année 2021.

Lufthansa a lancé ses offres de tarifs dynamiques dès octobre de l'an dernier tandis qu'IAG a annoncé le mettre en place depuis décembre 2020.

A la sortie de l'épidémie les compagnies vont se battre pour séduire des clients et proposer les tarifs les plus optimisés sera la norme pour se redresser rapidement. La tarification continue/dynamique obligera aussi les compagnies à mettre en place une veille plus fine sur le marché car leurs tarifs devront s'adapter au plus vite à la demande.

Cela permettra à Air France de suivre au plus près l'évolution et la croissance de la demande au cours des prochains mois et de profiter au mieux de la reprise...

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