- Rédaction
Air Namibia cesse ses opérations

Air Namibia est la dernière compagnie aérienne à faire faillite suite à l'épidémie de Sars-Cov-2. Ses avions ont été mis à terre et elle a suspendu ses réservations...
La compagnie aérienne nationale a confirmé cette décision dans un message sur Facebook, en dirigeant les clients concernés par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour plus d'informations.
Air Namibia, basée à Windhoek, a avait vu le jour sous le nom de South West Air Transport en 1946 et exploitait une flotte d'Airbus A319 et A330, ainsi que des jets régionaux Embraer ERJ 135ER. La compagnie employait environ 600 personnes.
Business Traveller avait testé en 2007 la classe affaires d'Air Namibia sur la liaison Gatwick-Windhoek, déjà interrompue depuis longtemps.
La compagnie « avait englouti 11 milliards de dollars namibiens (624 millions d'euros) d'aides gouvernementales au cours des deux dernières décennies». Le transporteur accumulait des pertes depuis un certain temps.