Partagez cet article :

Airbus sera partenaire de la Air Race E, la première compétition d'avions électriques.

La course inaugurale aura lieu en 2020. L'objectif de cette course hors normes est de favoriser le développement et l'adoption d'avions moins polluants, plus rapides et ayant des moteurs électriques d'un haut niveau technologique.

L'idée est d'utiliser ces moteurs pour des solutions de mobilité et à terme éventuellement pour des avions commerciaux.

Dans le cadre de cette course 5 avions seront en concurrence sur une boucle de 5 km 10 mètres au dessus du sol à des vitesses supérieurs à des véhicules terrestres.

« Nous voulons inciter les constructeurs à faire la démonstration de leurs technologies au niveau des système de propulsion électriques et des composants » a déclaré Grazia Vittadini, directrice des technologies au sein d'Airbus.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut