Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Air Transat a suspendu tous ses vols réguliers jusqu'à la fin avril, à la suite des nouvelles règles sur les arrivées introduites par le gouvernement canadien.

À partir du 3 février, tous les vols internationaux doivent arriver au Canada par seulement quatre aéroports: l'aéroport international Montréal-Trudeau, l'aéroport international Pearson de Toronto, l'aéroport international de Calgary et l'aéroport international de Vancouver.

De plus, une nouvelle exigence de quarantaine hôtelière pour tous les voyageurs arrivant dans le pays devrait entrer en vigueur «dès que possible dans les semaines à venir».

Les passagers qui arrivent (à quelques exceptions près) devront se mettre en quarantaine dans des hôtels approuvés par le gouvernement pendant trois nuits, à leurs propres frais.

Dans un communiqué, Air Transat a déclaré: « nous recevons un grand nombre de questions et d'appels concernant cette annonce et son impact sur nos opérations. Nous savons que cela suscite beaucoup d'inquiétude chez nos clients actuellement sur le départ ou qui prévoyaient de voyager dans les semaines à venir, et nous tenons à leur assurer que nous faisons tout notre possible pour que cette situation qqui échappe à notre contrôle ait le moins d'impact possible sur eux. Cela implique de nous assurer que nous disposons d'un nombre suffisant de vols de rapatriement et de sièges disponibles pour ramener tous nos clients chez eux le plus rapidement possible. »

Le gouvernement canadien a également suspendu tous les vols à destination et en provenance du Mexique et des pays des Caraïbes jusqu'au 30 avril depuis le 31 janvier.

Tous les passagers arrivant dans le pays doivent présenter des résultats négatifs au test Covid-19 avant le départ - une règle qui est également étendue aux arrivées par voie terrestre (avec des exemptions limitées, par exemple pour les camionneurs commerciaux).

Pour sa part, Air Canada a suspendu ses vols vers les Caraïbes et le Mexique « sur demande et pour soutenir les efforts d'éradication du Covid-19 de la part du gouvernement canadien». Calin Rovinescu, président et CEO d'Air Canada a ajouté : « Air Canada croit qu'une approche de collaboration avec le gouvernement du Canada impliquant tous les transporteurs aériens est le meilleur moyen de répondre à la pandémie de Covid-19, en particulier compte tenu des préoccupations concernant les variantes de Covid-19 et les voyages. Grâce à ces échnages, nous avons établi une approche qui nous permettra de parvenir à une réduction ordonnée de nos vols vers ces destinations qui minimise l'impact sur nos clients et soutiendra d'importants objectifs de santé publique. À l’échelle globale, l’impact sur la trésorerie d’Air Canada n’est pas important étant donné les niveaux déjà réduits du trafic de passagers résultant de Covid-19 et des restrictions de voyage.»

Le mois dernier, Air Canada a déclaré qu'elle prévoyait opérer à seulement 20% de sa capacité au premier trimestre de 2021.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!