Partagez cet article :

Airbnb a recruté un grand nom du monde de l’aérien pour explorer de nouvelles pistes…

Airbnb a recruté récemment Fred Reid : il devient ainsi le premier responsable de la nouvelle division transports au sein du site de location d’appartement.

Fred Reid est connu dans le monde de l’aérien alors qu’il a été président de Delta Air Lines et le fondateur et CEO de Virgin America.

Est-ce à dire qu’Airbnb va créer une compagnie aérienne? Non car ce projet ne semble pas d’actualité.

« Il y a d’énormes opportunités pour améliorer l’expérience de transport pour tout le monde » a cependant déclaré évasif brian Chesky le CEO d’AIrbnb lors de la nomination de Fred Reid.

Pour Airbnb l’objectif est d’offrir toujours plus de services à ses clients pour devenir une plate-forme globale.

On pense qu'Airbnb pourrait proposer à l'avenir un système de réservation de vols , un méga moteur de recherche ou des services de transports en marque blanche voir des services aériens de vols charters.

Dernièrement Airbnb s’est développé au delà de l’offre d’hébergement avec Airbnb Trips lancée en 2016 qui permet de réserver des activités et en 2017 Airbnb a également lancé une nouvelle offre de réservation de restaurants en s’intégrant à la plate-forme de réservation Resy.

Pour l’activité transport, on peut imaginer dans un premier temps des excursions au départ d’un lieu de séjour. Mais en recrutant un spécialiste de l’aérien, Airbnb a sans doute de plus grandes ambitions sur le marché des transports…

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut