Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Airbus scelle un partenariat avec Air New Zealand sur l'hydrogène

Airbus scelle un partenariat avec Air New Zealand sur l'hydrogène

Air New Zealand a signé un protocole d'accord avec Airbus pour coopérer sur un projet de recherche conjoint « afin de mieux comprendre les opportunités et les défis des avions à hydrogène zéro émission en Nouvelle-Zélande ».

En vertu de l'accord, le transporteur analysera l'impact que les avions à hydrogène peuvent avoir sur son réseau, ses opérations et ses infrastructures, tandis qu'Airbus « fournira les critères de performances des avions à hydrogène et les caractéristiques nécessaires pour les opérations au sol pour aider Air New Zealand à développer sa feuille de route visant à réduire ses émissions de CO2 ».

Le PDG d'Air New Zealand, Greg Foran, a déclaré que l'accord « nous rapproche de notre engagement de zéro émission d'ici 2050 et de mettre en place des solutions à faible émission de carbone pour nos vols intérieurs et régionaux au cours de la prochaine décennie ».

Greg Foran a ajouté qu'à ce stade, les avions à hydrogène/électriques étaient « toujours sur la table en tant qu'options potentielles pour nos vols intérieurs les plus courts".

Pendant ce temps, le directeur de la sécurité du transporteur, le capitaine David Morgan, a déclaré que l'accord était l'occasion de participer à la conception et à la définition de la manière dont un avion à hydrogène pourrait s'intégrer aux opérations d'Air New Zealand.

« Nous travaillerons en étroite collaboration avec Airbus pour comprendre les opportunités et les défis, y compris la portée de vol réalisable et les changements d'infrastructure au sol ou de logistique qui pourraient être nécessaires pour mettre en œuvre cette technologie en Nouvelle-Zélande » a déclaré Morgan.

L'année dernière, Airbus a dévoilé un nouveau projet nommé ZEROe avec lequel il espère mettre en service des avions commerciaux à zéro émission d'ici 2035.

Le constructeur a détaillé trois concepts d'avions, tous basés sur l'hydrogène comme source d'énergie principale. L’hydrogène « est très prometteur en tant que carburant d'aviation propre et est susceptible d'être une solution pour l'aérospatiale et de nombreuses autres industries pour atteindre leur objectif de neutralité climatique ».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS