Partagez cet article :

Alitalia va supprimer deux de ses vols les plus longs fin mars. De plus de nombreux vols vont être annulés de mardi 2( février du fait d'une grève en Italie...

Les itinéraires en question vont de Rome à Séoul et à Santiago (Chili). Cette décision a été prise avant l'annonce du développement de l'épidémie due au coronavirus en Corée du Sud et en Italie au cours du week-end.

Selon corriere.it, avec ces deux routes, Alitalia perdait chaque jour 76 000 €.

Les deux routesse termineront le 29 mars, mais comme je l'ai indiqué ci-dessus, Séoul pourrait être abandonné plus tôt en fonction des événements des prochains jours et semaines.

L'arrêt de ces liaisons et le redéploiement d'avions ailleurs sur le réseau permettront à Alitalia de supprimer son B777-300ER et deux de ses A330.

Il a également été signalé que jusqu'à six A320 / A321 quitteront la flotte. Ces avions sont déployés sur diverses routes de court et moyen-courriers

Aucun détail n'est disponible sur les services qui pourraient être affectés.

Le retour des trois avions long-courriers permettra à Alitalia de réaliser des économies considérables.

Corriere.it rapporte que les deux A330 sont loués à Etihad, basée à Abu Dhabi, pour la somme de 500 000 $ US par mois pour chaque A330. Le contrat pour le B777-300ER est de 675 000 $ US par mois.

Grève ce mardi 25 février en Italie

Par ailleurs, Alitalia va être contrainte d'annuler plus de 300 vols ce mardi 25 février du fait d'une grève des aiguilleurs du ciel en Italie et de certains syndicats aériens.
Du fait du service minimum les vols seront maintenus de 7h à 10h et de 18h à 20h.
La grève affectera de nombreux vols vers les aéroports européens dont Bruxelles, Genève, Paris, Marseille, NIce, Toulouse, Francfort, Londres...

www.alitalia.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: