- Rédaction
American Airlines vend en direct avec le blockchain

La compagnie aérienne American Airlines a décidé d'offrir son inventaire aux sociétés pour qu'elles puissent réserver en direct sans passer par les GDS comme Sabre, Amadeus...
La technologie blockchain fait encore parler d'elle alors qu'elle permet notamment de mettre en place les nouvelles crypto-monnaies.
Cette technologie consiste en une base de données distribuée sécurisée par cryptographie.
La technologie est utilisée notamment par la société Winding Tree dont le business model est d'offrir une place de marché décentralisée pour rendre les voyages moins coûteux pour les consommateurs et les fournisseurs.
American Airlines a décidé de faire confiance à cette société suisse pour offrir son inventaires aux acheteurs de voyages d'entreprises.
Actuellement ces acheteurs et les agences de voyage passent par les GDS comme Sabre ou Amedeus pour s'informer sur l'état des stocks des compagnies aériennes ou des hôtels en temps réel.
« Nous cherchons toujours des manières innovantes afin d'offrir à nos clients l'accès aux contenus d'American Airlines de la façon la plus simple possible » a déclaré Neil Geurin, Directeur du digital et de la distribution chez American Airlines.
Winding Tree utilise la plateforme monétaire Ethereum et ses applications.
Air Canda a aussi décidé d'utiliser cette technologie.