Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Amtrak vient de passer une commande pour 50 nouveaux locomotives fabriqués dans les usines américaines…

Alors que la Russie veut maintenant développer la production locale de ses avions, Amtrak, le principal opérateur ferroviaire américain, vient de commander des locomotives fabriqués exclusivement dans les usines américaines.

Amtrak vient de commander 50 locomotives ALC-42 qui remplaceront les locomotives P40 et P42 qui ont été mises en services il y a environ 30 ans.

Ces nouvelles locomotives fonctionnent au diesel mais sont plus « vertes » : elles réduisent les émissions d’oxyde de nitrogène de 89% et les particules de 95%.

Les premières de ces locomotives ont été mises en services à Chicago en février 2022 pour la ligne Empire Builder reliant Chicago à Seattle. Elles seront ensuite mises en service entre Chicago et la Nouvelle Orléans.

Ces locomotives ont été fabriquées dans les usines de Siemens aux Etats-Unis et ont été développées conjointement par Amtrak et Siemens pour les trajets longue distance.

Amtrak avait déjà passé une commande de 75 locomotives en 2018.

Avec cette commande additionnelle le contrat porte sur 2 milliards de dollars.

Crédit photo: Amtrak.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS