- Rédaction
ANA remet en services ses vols entre Paris et Tokyo

ANA va reprendre ses vols entre Paris et Tokyo à compter du 1 er août…
La compagnie japonaise ANA va reprendre ses vols entre Paris et Tokyo à compter du 1er août. Sa concurrente, Japan Airlines avait repris ses vol entre Paris et Tokyo depuis le 1er juillet.
Les fréquences seront cependant bien moindres qu’avant le confinement avec 2 vols hebdomadaires les mercredis et samedis pour le moment : les vols NH216 décollent de CDG2 à 20h pour se poser à Tokyo Haneda T3 à 14h45 le lendemain. Les vols retour NH215 partent de Tokyo Haneda à 11h45 pour atterrir à CDG2 à 17h10.
ANA a mis en place des conditions de remboursement et de modification particulières face à la pandémie. En effet, la compagnie autorise le remboursement des billets d'avions ANA dont les départs étaient prévus entre le 26 février et le 30 septembre 2020. Les clients peuvent également choisir de reporter leur voyage au Japon, sans frais, jusqu’au 31 mars 2021.
En Europe, ANA propose désormais des vols quotidiens entre Tokyo et Francfort (NH203/204) et 3 vols par semaine (lun., merc., sam.) entre Tokyo et Londres.
Les dessertes de Francfort (vols du soir NH223/224), Munich, Düsseldorf, Bruxelles et Vienne ont été suspendues momentanément.
Les ouvertures des lignes au départ de Tokyo vers Stockholm, Milan, Istanbul et Moscou ont été repoussées jusqu'à nouvel ordre.
Quarantaine pour les voyageurs français se rendant au Japon
Malgré la réouverture de cette ligne il est encore difficile pour un français de se rendre au Japon. Les voyageurs doivent effectuer une quarantaine de 14 jours et doivent bénéficier d’un visa délivré après le 20 mars, l’exemption e visa n’étant plus valable pour les courts séjours.
Pour le moment ces mesures sont valables jusqu’à la fin du mois de juillet : elles vont peut-être s’assouplir.
Vers une réouverture progressive des frontières?
Le Japon cherche à faciliter les séjours des voyageurs d’affaires. Des discussions sont en cours avec plusieurs pays asiatiques dont le Vietnam, la Thaïlande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, la Corée et Taïwan.
De leur côté, les voyageurs japonais sont autorisés à se rendre en Europe depuis le 15 juillet, une mesure qui n’est pour le moment pas réciproque.
La fermeture des frontières japonaises ne va pas pouvoir s’éterniser sans porter durement atteinte à l’économie du pays.
Une réouverture progressive semble désormais la plus probable un peu à l’image de l’Europe qui a rouvert ses frontières aux pays les moins touchés par l’épidémie…
N.B : ANA a mis en place de nouvelles normes sanitaires pour lutter contre l'épidémie avec « ANA Care Promise ».
Pour de plus amples informations, veuillez vous référer aux liens ci-dessous :
Mesures sanitaires ANA Care Promise: https://www.ana.co.jp/fr/fr/topics/coronavirus-travel-information/
Programme de vols : https://www.anahd.co.jp/en/jp/topics/notice200206/
Conditions de remboursement : https://www.ana.co.jp/en/jp/topics/notice200123/