Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

 ANA va reprendre ses vols entre Paris et Tokyo à compter du 1 er août…

La compagnie japonaise ANA va reprendre ses vols entre Paris et Tokyo à compter du 1er août. Sa concurrente, Japan Airlines avait repris ses vol entre Paris et Tokyo depuis le 1er juillet.

Les fréquences seront cependant bien moindres qu’avant le confinement avec 2 vols hebdomadaires les mercredis et samedis pour le moment : les vols NH216 décollent de CDG2 à 20h pour se poser à Tokyo Haneda T3 à 14h45  le lendemain. Les vols retour NH215 partent de Tokyo Haneda à 11h45 pour atterrir à CDG2 à 17h10.

ANA a mis en place des conditions de remboursement et de modification particulières  face à la pandémie. En effet, la compagnie autorise le remboursement des billets d'avions ANA dont les départs étaient prévus entre le 26 février et le 30 septembre 2020. Les clients peuvent également choisir de reporter leur voyage au Japon, sans frais, jusqu’au 31 mars 2021.

En Europe, ANA propose désormais des vols quotidiens entre Tokyo et Francfort (NH203/204) et 3 vols par semaine (lun., merc., sam.) entre Tokyo et Londres.

Les dessertes de Francfort (vols du soir NH223/224), Munich, Düsseldorf, Bruxelles et Vienne ont été suspendues momentanément.

Les ouvertures des lignes au départ de Tokyo vers Stockholm, Milan, Istanbul et Moscou ont été repoussées jusqu'à nouvel ordre.

Quarantaine pour les voyageurs français se rendant au Japon

Malgré la réouverture de cette ligne il est encore difficile pour un français de se rendre au Japon. Les voyageurs doivent effectuer une quarantaine de 14 jours et doivent bénéficier d’un visa délivré après le 20 mars, l’exemption e visa n’étant plus valable pour les courts séjours.

Pour le moment ces mesures sont valables jusqu’à la fin du mois de juillet : elles vont peut-être s’assouplir.

Vers une réouverture progressive des frontières?

Le Japon cherche à faciliter les séjours des voyageurs d’affaires. Des discussions sont en cours avec plusieurs pays asiatiques dont le Vietnam, la Thaïlande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, la Corée et Taïwan.

De leur côté, les voyageurs japonais sont autorisés à se rendre en Europe depuis le 15 juillet, une mesure qui n’est pour le moment pas réciproque.

La fermeture des frontières japonaises ne va pas pouvoir s’éterniser sans porter durement atteinte à l’économie du pays.

Une réouverture progressive semble désormais la plus probable un peu à l’image de l’Europe qui a rouvert ses frontières aux pays les moins touchés par l’épidémie…

N.B : ANA a mis en place de nouvelles normes sanitaires pour lutter contre l'épidémie avec « ANA Care Promise ».

Pour de plus amples informations, veuillez vous référer aux liens ci-dessous :

Mesures sanitaires ANA Care Promise: https://www.ana.co.jp/fr/fr/topics/coronavirus-travel-information/

Programme de vols : https://www.anahd.co.jp/en/jp/topics/notice200206/

Conditions de remboursement : https://www.ana.co.jp/en/jp/topics/notice200123/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: