Bonne Année 2019 de la part de Business Traveler France, le magazine des globe-trotteurs du Business

Partagez cet article :

Les voyageurs en déplacement au Japon pourraient bientôt être transportés dans de nouveaux bus sans chauffeurs à l'aéroport de Tokyo Haneda...

Pour le moment la compagnie japonaise All Nippon Airways va seulement conduire des tests à partir du 25 janvier 2019 dans une zone spéciale de l'aéroport.

Des tests seront également menés dans les aéroports de Tokyo Narita, Sendai et Nagoya.

Si ces tests sont un succès, la compagnie aérienne japonaise pourrait proposer un service de bus sans chauffeurs opérationnel d'ici 2020. 

« Ce bus autonome va faciliter le flux du trafic à l'aéroport et va aider à améliorer l'expérience de voyage pour les passagers » a déclaré Shigeru Hattori, senior vice-président chez ANA en charge de ces tests.

ANA avait déjà effectué des tests similaires en février 2018. 

Les bus sont dirigés via des trackers magnétiques insérés dans le sol et via des récepteurs situés dans le bus : les récepteurs sont guidés par les trackers tou au long du trajet.

Le positionnement GPS est également utilisé en sus.

Que les voyageurs se rassurent : il y aura toujours un employé à bord du bus qui pourra reprendre le volant si les choses se passent mal.

ANA a investi des moyens dans d'autres projets technologiques afin d'améliorer l'expérience client notamment une application permettant d'atténuer les effets du jetlag.

D'autres compagnies comme Alaska Airlines, Virgin Atlantic ou Air France utilisent la réalité virtuelle pour améliorer les services tant au niveau des passagers que de leur personnel.

www.ana.co.jp/fr/fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut
Vols en promo, cliquez ci-dessous: