Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Austrian: «nous voulons éviter les vols vides»

Un avion d'Austrian Airlines

Austrian et Brussels Airlines ont prolongé les suspensions de leurs vols jusqu'au début du mois de juin afin d'éviter les vols sans passagers...

Les deux compagnies aériennes avaient déjà suspendu tous leurs services réguliers jusqu'à la mi-mai, mais ont désormais décidé de prolonger la mise à terre de leur flotte jusqu'au 31 «Contrairement à certains concurrents, nous voulons éviter à tout prix les vols vides», a déclaré le CCO autrichien Andreas Otto. «Nous ne décollerons que lorsqu'un nouveau départ aura un sens pour Austrian Airlines et lorsque la levée des restrictions de voyage le permettra.»

La semaine dernière, Austrian a annoncé son intention de retirer la moitié de sa flotte de B767 et de tous les A319 d'ici 2022, Andreas Otto a prévenu que le nombre de passagers n'atteindrait probablement pas les niveaux d'avant le coronavirus qu'en 2023 au plus tôt.

Pendant ce temps, le groupe Lufthansa a fait le point sur les services réduits actuellement offerts par Lufthansa, Swiss et Eurowings.

Lufthansa exploite 15 vols long-courriers hebdomadaires de Francfort à Newark, Chicago, Sao Paulo, Bangkok et Tokyo, ainsi qu'un total de 330 services hebdomadaires de Francfort et Munich «vers les villes les plus importantes d'Allemagne et d'Europe».

À partir du 18 mai, Lufthansa assurera également des vols au départ de Francfort vers Athènes, Porto et Göteborg dans le cadre d'un programme de rapatriement réduit, et les vols intérieurs au départ de Munich seront doublés.

Swiss continuera d'offrir trois vols hebdomadaires long-courriers de Zurich et Genève à Newark, ainsi que des vols considérablement réduit au niveau du réseau court et moyen-courriers vers certaines villes européennes ».

Enfin, Eurowings continuera à offrir un programme squelettique de vols au départ de Düsseldorf, Hambourg, Stuttgart et Cologne vers des destinations nationales et européennes sélectionnées.

Cette semaine, le groupe Lufthansa a annoncé qu'il introduirait des masques faciaux obligatoires pour tous les passagers voyageant sur ses vols à partir du 4 mai, initialement jusqu'à la fin août.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?