Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Austrian retire de sa flotte ses A319 et des B767

Austrian retire de sa flotte ses A319 et des B767

Austrian Airlines vient d'annoncer le retrait de sa flotte de plusieurs types d'avions court et long-courriers, dans le cadre d'un «plan pour un nouveau départ» à la suite de l'épidémie de coronavirus.

Trois des B767 du transporteur seront retirés d’ici 2022, ce qui représente la moitié de la flotte de B767 de l’Autriche, et tous les A319 de la compagnie aérienne seront également mis hors service à la même date.

Austrian supprimera progressivement 18 avions à turbopropulseurs Bombardier Dash 8 Q400, ce qui avait déjà été annoncé l'année dernière.

Les trois B767 mis hors service figurent parmi les avions les plus anciens de la flotte du transporteur, avec une moyenne d’âge de 28 ans, et Austrian déclare que la suppression progressive prévue des avions fera baisser l’âge moyen de sa flotte de 15,4 ans à 14,6 ans. Austrian Airlines compte actuellement environ 80 appareils dans sa flotte et d'en compter 60 d'ici 2022, dont neuf seront des avions long-courriers. La semaine dernière, le transporteur a prolongé la suspension de toutes ses opérations de vol programmées jusqu'à la mi-mai, le CCO Andreas Otto déclarant que «nous restons prêts à entamer un redémarrage lent»....

Andreas Otto s'attend à une baisse de 25 à 50% de la demande en 2020, avec «un maximum possible à 75% du niveau d'avant l'épidémie de Coronavirus» vers la fin de 2021.

«L'ensemble de l'industrie du transport aérien est pessimiste", a déclaré AndreasOtto. «Nous devons supposer que nous atteindrons à nouveau le niveau pré-coronavirus en 2023 au plus tôt».

La semaine dernière Lufthansa avait annoncé son intention de de mettre à terre l'intégralité de sa flotte d'A340-600, soit un total de 17 appareils, parallèlement aux abandons annoncés précédemment de certains A380 et B747.
Nous sommes entrés dans cette crise sans aucune faute de notre part », a déclaré le PDG d'Austrian Airlines, Alexis von Hoensbroech. «Il nous appartient maintenant de préparer Austrian Airlines pour l'avenir, pour l'après Coronavirus. Nous voulons conserver notre hub long-courrier, même si nous n'avons pour l'instant pas d'autre choix que de nous adapter au marché. Être en forme pour l'avenir signifie également que nous devons être en mesure de financer nos avions, les frais, les salaires et les investissements, et bien sûr aussi de rembourser tous les frais et prêts de la mise à la terre dus à l'épidémie de Coronavirus».

SONDAGE

Etes-vous pour la sortie du marché européen de l'électricité afin de baisser fortement les prix?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS