Partagez cet article :

La compagnie autrichienne vient d'annoncer la suspension de tous ses vols jusqu'au 28 mars 2020...

 Austrian Airlines va suspendre temporairement ses vols réguliers à compter du jeudi 19 mars 2020.

Austrian Airlines réagit ainsi aux restrictions d'entrée imposées par de nombreux pays en réponse à la propagation massive du coronavirus.

Pour le moment, le dernier vol avec le numéro de vol OS 066 atterrira à Vienne au départ de Chicago à 8h20 le 19 mars.

D'ici là, les opérations aériennes doivent être réduites de manière contrôlée et structurée afin de ramener si possible tous les passagers et équipages.

Austrian Airlines annulera tous les vols jusqu'au 28 mars 2020, et les passagers qui ont réservé un vol avec Austrian Airlines pendant cette période verront leur réservation transférée sur d'autres compagnies aériennes si possible.

En outre, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa prévoient de réduire encore significativement leurs programmes de vols court et long-courriers.

Les annulations, qui seront publiées dès demain, le 17 mars, entraîneront une forte baisse des vols long-courriers notamment au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique centrale et du Sud.

Dans l'ensemble, la capacité en sièges du groupe Lufthansa sur les liaisons long-courriers sera réduite jusqu'à 90%.

En Europe, l'horaire des vols sera également encore réduit. À partir de demain, environ 20% de la capacité de sièges initialement prévue seront toujours proposés.

À l'origine, quelque 11 700 vols court-courriers hebdomadaires étaient prévus pour l'été 2020 avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa.

Les annulations supplémentaires seront publiées au cours des prochains jours et les passagers seront informés en conséquence.

Malgré les annulations à grande échelle, Lufthansa, Eurowings et Austrian Airlines ont programmé plus de 20 vols spéciaux avec plus de 6 000 personnes dans un bref délai pour ramener les croisiéristes et les vacanciers chez eux.

Des Boeing 747 et 777 et l'Airbus A350, seront utilisés pour offrir autant de capacité que possible sur ces vols retour.

Étant donné que des milliers de citoyens allemands, autrichiens, suisses et belges attendent toujours de retourner dans leur pays d'origine, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont pris des dispositions pour de nouveaux vols d'évacuation et sont en contact étroit avec les gouvernements de leur pays d'origine à ce sujet.

Carsten Spohr, président du directoire de Deutsche Lufthansa AG, a déclaré: «désormais, il ne s'agit plus de problèmes économiques, mais de la responsabilité des compagnies aériennes dans le cadre des infrastructures critiques de leur pays d'origine».

Lufthansa travaillera avec les aéroports et les contrôleurs aériens pour développer un concept coordonné pour l'entretien de l'infrastructure critique.

Les nouveaux horaires de toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa seront initialement valables jusqu'au 12 avril 2020.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: