Partagez cet article :
Un B747 de British Airways

La BBC a indiqué que British Airways vient de conclure «un large accord» avec le syndicat Unite : 36 000 employés vont être suspendus.

L'accord concernera environ 80% du personnel de cabine, du personnel au sol, des ingénieurs et des employés du siège social, y compris tout le personnel des aéroports de London City et de Gatwick (où BA a suspendu toutes ses opérations).

Les employés seront suspendus plutôt que licenciés, un pourcentage des salaires étant payé via le programme gouvernemental de maintien en poste, qui couvre 80% des salaires des individus plafonnés à 2 500 £ par mois au maximum.

Business Traveller a contacté British Airways pour obtenir des commentaires sur l'accord et a simplement été informé que «les pourparlers se poursuivaient».

La BBC rapporte également que BA a conclu un accord séparé avec ses pilotes, qui bénéficieront d'une réduction de salaire de 50% sur deux mois.

Les compagnies aériennes du monde entier ont immobilisé la majorité de leurs flottes alors que les restrictions mondiales des voyages et la chute de la demande continuent de frapper l'industrie aéronautique.

Ce week-end, il a été signalé que le transporteur rival de BA, Virgin Atlantic, devrait demander au gouvernement britannique un plan de sauvetage «d'une valeur estimée à des centaines de millions de livres dans les prochains jours».

La semaine dernière, le chancelier britannique Rishi Sunak a déclaré que le gouvernement n'interviendrait pour aider les compagnies aériennes qu'en «dernier recours», exhortant les transporteurs à essayer de lever des fonds auprès des actionnaires, ajoutant que les décisions seraient prises au «cas par cas». Voir notre article les compagnies aériennes luttent pour leur survie.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: