SHANNON - VOL TOUT AFFAIRES LONDRES NEW YORK BA: c'est la grande nouveauté. Nous avons débarqué à Shannon avec tous nos sacs, avons fait radiographier nos sacs (les chaussures devaient être retirés, mais les objets métalliques pourraient rester dans des poches des vestes ) et les contrôles d'immigration ont eu lieu. Il y avait peu d'attente et des sièges spécifiques étaient installés. Ce n'était pas vraiment un salon, plutôt un espace de détente avec une boutique hors taxe à proximité. Nous sommes restés cinq minutes avant d'être appelé pour le vol. Et nous avons marché 20 mètres jusqu'à la passerelle, avons fait vérifier nos documents (passeport et carte d'embarquement) avant d'entrer à nouveau dans l'avion.
Toute la ceci implique quelques efforts si vous avez de gros bagages , cependant la présence d'une passerelle pour embarquer et débarquer facilite les procédures. La promenade ne dure que deux ou trois minutes, cependant, ous savez que vous êtes en Irlande parce que tout le monde sourit.
une fois à bord nous avons eu droit à une autre droit à une autre démonstration de sécurité et nous avons décollé. Après le décollage une trousse de toilette nous a été donnée avec des chaussettes, un masque pour les yeux, une lingette faciale à la lavande, des boules quies, de la crème pour les mains et les ongles, une brosse à dents et pâte dentifrice, de la crème pour les lèvres...
MENU - VOL TOUT AFFAIRES LONDRES NEW YORK BA:
Trajet Londres - Shannon
Peu de temps après le décollage, nous avons eu droit à un apéritif et à des boissons durant notre court voyage vers Shannon.
Apéritif : Jambon Gallois Carmarthen avec de la salade de pomme de terre cox's et des pois (j'ai mangé tout ceci rapidement et je ne peux pas vraiment vous présenter ses observations quant au goût).
Shannon - New York
Déjeuner : filet de boeuf de la ferme Dedham Vale du boeuf avec des girolles écossaises et de la sauce Madère ; Poulet Anglais nourri au maïs avec une sauce au cidre de Somerset ; Bar de mer grillé servi avec du fenouil grillé et des câpres ; Penne à la sauce tomate avec courgettes et aubergines avec des champignons et du fromage de Berkswell ; Saumon fumé d'Inverawe et crevettes roses avec de la salade de pommes de terre primeurs et raifort.
Dessert et liqueurs : Eton mess; Cornish Yarg and Cropwell Bishop; Stilton with Bath Oliver and Orkney; biscuits d'avoine.
Le service: « Si vous préférez manger plus tard tandis que vous finissez votre travail, nous serons heureux de vous servir une salade principale comme repas ainsi que votre choix de dessert du menu de déjeuner. »
Saumon fumé d'Inverawe et crevettes roses avec de la salade de pommes de terre primeurs et raifort.
Sandwich Club au poulet
Après le déjeuner, choisissez parmi des chips, des chocolats et des gourmandises disponibles à l'avant de l'avion. Les boissons sont servies durant tout le vol.
Thé de l'après-midi
Nous servirons un service de thé britannique traditionnel de l'après-midi approximativement 1 heure et 30 minutes avant notre arrivée à New York.
Choix de sandwich : Boeuf rôti avec de la crème de raifort et chutney de betteraves ; Saumons fumés avec du fromage fondu, cheddar anglais de ferme avec tomate ou mozzarella de Buffalo du parc de Laverstoke avec des figues rôties et sauce au porto.
Un choix de scones de sultanine servi chaud et de la crème coagulée cornouaillaise. Choix de gâteau de thé d'après-midi : éclair au café et tarte au citron.
Boissons : Thé, cafè moulu ou café décaféiné. Le choix de thés inclus : thé vert au jasmin, à la menthe poivrée, au cassis et à la camomille avec du miel.
Menu des vins: champagne Ayala Majeur Brut NV ou Heidsieck (il n'y avait que le premier disponible à bord).
Pour les blancs : Terra do Gargalo 2007, Monterrey ; Vignes Marmesa Chardonnay 2006 ( à bord ); Vallée d'Edna, Chateau de Rully 2007, le Rully et Sauvignon Arboleda Sauvignon Blanc 2008 du Chili étaient énumérés mais non présents à bord.
Les rouges : Montes alpha Syrah 2006 était absent de même que le Gigondas Haute Marone 2007.
Le château Bournac 2005, leJ Lohr et le Merlot los Osos Paso Robles 2006 étaient disponibles. Les bières blondes allemandes étaient de marque Heineken et Grolsch. il n'y avait pas de bière London Pride. C'est ce qui m'a le plus manqué.