Partagez cet article :
Un avion de Brussels Airlines

 Brussels Airlines va prolonger jusqu'à mi-mai l'arrêt de ses vols et le chômage partiel de ses employés…

Brussels Airlines ne reprendra ses vols réguliers qu'au minimum à partir du 15 mai désormais. La compagnie aérienne estime que «des circonstances extraordinaires nécessitent des mesures extraordinaires».

La compagnie aérienne belge du groupe Lufthansa avait précédemment annoncé une suspension de ses opérations jusqu'au 19 avril, mais a déclaré que «les restrictions de voyage en cours dans le monde et la faible demande persistante qui en résulte, obligent le transporteur domestique belge à prolonger la suspension temporaire de ses opérations pour quatre autres semaines».

Brussels Airlines a déclaré que tous les clients concernés seraient informés par e-mail ou par téléphone, et a déclaré que les clients peuvent choisir de réserver des billets pour une nouvelle date de départ ou de nouvelles destinations jusqu'au 31 août 2020, pour un voyage jusqu'au 30 avril 2021.

En ligne avec les autres compagnies du groupe Lufthansa, une réduction de 50 € est offerte par passager pour ceux qui choisissent de réserver plutôt que de demander un remboursement. Brussels Airlines a déclaré que ses centres d'appels connaissaient «un nombre extrêmement élevé de demandes de clients» et a souligné que les passagers n'avaient pas besoin de contacter le transporteur avant leur date de vol initiale.

Chômage partiel prolongé pour 4200 employés

La compagnie aérienne exploite toujours un petit nombre de vols pour le rapatriement et le transport de fret humanitaire, mais a prolongé le «chômage technique temporaire pour les 4 200 employés de Brussels Airlines» en raison de la suspension des vols.

«Visant une offre de vols identique dès la reprise des opérations, Brussels Airlines travaille actuellement sur un réseau réduit répondant aux besoins des voyageurs d'affaires et de loisirs» a indiqué la compagnie aérienne.

«Dès le redémarrage de ses activités, la compagnie aérienne va progressivement étendre son offre de réseau en fonction de la demande et des besoins des marchés qu'elle dessert. De plus amples informations sur le réseau proposé au 15 mai seront communiquées prochainement» précise un communiqué.

www.brusselsairlines.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: