Partagez cet article :

Cathay Pacific a pris livraison de son premier A350-1000. Elle est la seconde compagnie au monde à recevoir cet avion…

Business Travelkler Asie était à Toulouse pour assister à la cérémonie de remise du premier A350-1000 de Cathay Pacific.

Qatar Airways, la compagnie de lancement a reçu son premier A350-1000 en février 2018. Airbus a reçu 168 commandes de 11 clients. On ne sait pas pour le moment quelle sera la 3ème compagnie à recevoir cet avion.

L'A350-1000 est la plus grande version de l'A350 dont Cathay Pacific possède déjà 22 exemplaires.

Il est configuré avec 334 sièges dont 46 en Business, 32 en classe économique premium et 256 en classe économique: l'A350-900 ne comptait que 280 sièges.

La Business et la premium économique sont sensiblement identiques à celles de l'A350-900.

a3501000 cathay business

La principale différence en Business étant que celle de l'A350-1000 est logée dans une seule cabine tandis que celle de l'A350-900 est disséminée dans 2 cabines.

Les voyageurs en classe économique pourront profiter dans cet avion d'un nouveau siège conçu par Haeco de mêmes dimensions que pour l'A350-900 mais plus confortable (6 positions pour l'appui-tête et une nouvelle tablette).

a3501000 cathay ecraneco

A la question de savoir pourquoi Cathay n'avait pas équipé l'avion avec une première, Paul Loo le directeur commercial nous explique : « nous avons une première dans nos B777 et la première est un marché de niche. Nous avons la bonne configuration pour répondre aux besoins du marché, la première occupe beaucoup d'espace dans un avion et nous avons du arbitrer entre les coûts supplémentaires et la demande. Nous pensons que notre flotte de B777 répond bien à la demande concernant la Première. La configuration des A350-900/100 va nous aider à nous développer dans de nouveaux marchés ».

Paul Loo nous a confirmé que la compagnie testait différents prototypes pour sa nouvelle génération de sièges Première visant à équiper les B777-9X.

Avec ce nouvel avion, la flotte de Cathay Pacific totalise 207 aéronefs.

Cathay doit recevoir 20 A350-1000 d'ici 2021 ainsi que 6 A350-900, 21 B777-9X et 32 A321 neo destiné à sa filiale régionale Cathay Dragon.

L'A350-1000 volera vers Taipei à partir du 1er juillet pour la formation des équipages avant son déploiement permanent vers Washington DC, une nouvelle route prévue pour le 15/09/2018.

Ce vol sera le plus long du réseau de la compagnie soit 7085 miles nautiques (8153 miles/13122 kilomètres) et durera environ 17 heures.

Après Washington DC, Cathay Pacific opérera l'avion vers Madrid (à partir du 28/10/2018), Tel Aviv, Amsterdam, Manchester et Zurich.

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut