Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Cathay Pacific a pris livraison de son premier A350-1000. Elle est la seconde compagnie au monde à recevoir cet avion…

Business Travelkler Asie était à Toulouse pour assister à la cérémonie de remise du premier A350-1000 de Cathay Pacific.

Qatar Airways, la compagnie de lancement a reçu son premier A350-1000 en février 2018. Airbus a reçu 168 commandes de 11 clients. On ne sait pas pour le moment quelle sera la 3ème compagnie à recevoir cet avion.

L'A350-1000 est la plus grande version de l'A350 dont Cathay Pacific possède déjà 22 exemplaires.

Il est configuré avec 334 sièges dont 46 en Business, 32 en classe économique premium et 256 en classe économique: l'A350-900 ne comptait que 280 sièges.

La Business et la premium économique sont sensiblement identiques à celles de l'A350-900.

a3501000 cathay business

La principale différence en Business étant que celle de l'A350-1000 est logée dans une seule cabine tandis que celle de l'A350-900 est disséminée dans 2 cabines.

Les voyageurs en classe économique pourront profiter dans cet avion d'un nouveau siège conçu par Haeco de mêmes dimensions que pour l'A350-900 mais plus confortable (6 positions pour l'appui-tête et une nouvelle tablette).

a3501000 cathay ecraneco

A la question de savoir pourquoi Cathay n'avait pas équipé l'avion avec une première, Paul Loo le directeur commercial nous explique : « nous avons une première dans nos B777 et la première est un marché de niche. Nous avons la bonne configuration pour répondre aux besoins du marché, la première occupe beaucoup d'espace dans un avion et nous avons du arbitrer entre les coûts supplémentaires et la demande. Nous pensons que notre flotte de B777 répond bien à la demande concernant la Première. La configuration des A350-900/100 va nous aider à nous développer dans de nouveaux marchés ».

Paul Loo nous a confirmé que la compagnie testait différents prototypes pour sa nouvelle génération de sièges Première visant à équiper les B777-9X.

Avec ce nouvel avion, la flotte de Cathay Pacific totalise 207 aéronefs.

Cathay doit recevoir 20 A350-1000 d'ici 2021 ainsi que 6 A350-900, 21 B777-9X et 32 A321 neo destiné à sa filiale régionale Cathay Dragon.

L'A350-1000 volera vers Taipei à partir du 1er juillet pour la formation des équipages avant son déploiement permanent vers Washington DC, une nouvelle route prévue pour le 15/09/2018.

Ce vol sera le plus long du réseau de la compagnie soit 7085 miles nautiques (8153 miles/13122 kilomètres) et durera environ 17 heures.

Après Washington DC, Cathay Pacific opérera l'avion vers Madrid (à partir du 28/10/2018), Tel Aviv, Amsterdam, Manchester et Zurich.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS