Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cathay Pacific réduit ses vols de 96%

Cathay Pacific et Cathay Dragon vont réduire leurs opérations de 96% en avril et mai dans un contexte de «forte baisse de la demande» en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19) et du nombre croissant de restrictions de voyage imposées par les gouvernements du monde entier.

Les compagnies aériennes ont déclaré que même le maintien de ce «calendrier squelettique» n'est pas gagné. Car si de nouvelles restrictions de voyage sont imposées par les gouvernements du monde entier, cela devrait, freiner davantage la demande des passagers.

Cathay Pacific assurera trois vols par semaine vers les 12 destinations suivantes: Londres (Heathrow), Los Angeles, Vancouver, Tokyo (Narita), Taipei, New Delhi, Bangkok, Jakarta, Manille, Ho Chi Minh City, Singapour et Sydney.

Cathay Dragon assurera trois vols par semaine vers les trois destinations suivantes: Pékin, Shanghai (Pudong) et Kuala Lumpur.

Ronald Lam, chef de la clientèle et responsable commercial de Cathay Pacific, a déclaré: «nous devons prendre des mesures difficiles mais décisives, car l'ampleur du défi auquel est confrontée l'industrie aéronautique mondiale est sans précédent. Nous n'avons pas d'autre choix que de réduire considérablement notre capacité en passagers, car les restrictions de voyage rendent de plus en plus difficile le voyage de nos clients et la demande a considérablement chuté».

Les transporteurs ont déclaré qu'ils renonçaient aux frais de changement de réservation, de réacheminement et d'annulation pour les passagers concernés.

Les compagnies aériennes du monde entier ont considérablement réduit leurs capacités afin de baisser leurs coûts en réponse à l'augmentation des cas de coronavirus dans le monde, ce qui a entraîné une baisse de la demande de voyages en avion. Une analyse de l'International Air Transport Association (IATA) estime que le coronavirus pourrait coûter jusqu'à 113 milliards de dollars à l'industrie aérienne mondiale.

Un nombre croissant de pays et de régions ferment désormais leurs frontières afin de freiner la propagation du virus, qui a infecté plus de 200 000 personnes et fait plus de 8 000 morts dans le monde. Les transporteurs australiens Qantas et Virgin Australia ont annoncé cette semaine qu'ils suspendaient tous les vols internationaux après que le gouvernement australien ait demandé à ses citoyens de ne pas voyager à l'étranger.

La filiale en propriété exclusive de Cathay Pacific, HK Express, a annoncé aujourd'hui qu'elle suspendrait toutes ses opérations aériennes jusqu'au 30 avril en raison d'une baisse de la demande de transport aérien.

Le porte-drapeau de Hong Kong a déclaré plus tôt ce mois-ci qu'il s'attend à des pertes «substantielles» au premier semestre 2020 et qu'il réduira le nombre de vols alors que l'épidémie de Covid-19 frappe la demande de voyages aériens dans le monde.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ