Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

China Eastern va relier Roissy à Pékin Daxing

Un A350 de China Eastern

China Eastern Airlines, basée à Shanghai, lancera un nouveau vol quotidien entre le nouvel aéroport Daxing de Pékin et l'aéroport Paris Charles de Gaulle à partir du 29 mars de cette année.

Selon la Civil Aviation Resource Net of China (CARNOC), le vol à destination de Paris devrait décoller de l'aéroport international de Pékin Daxing à 01h00, avant d'atterrir à l'aéroport Paris Charles de Gaulle à 0605 le même jour. Le vol retour quittera Paris à 14 h 20 pour arrivera à Pékin à 6 h 40 le lendemain.

Le CARNOC a ajouté que China Eastern déploiera son Airbus A350-900 sur cette route. L'avion de 288 places est équipé de quatre sièges en première classe que la compagnie aérienne appelle des sièges de «classe affaires de luxe», de 36 sièges en classe affaires, de 32 sièges en classe économique premium et de 216 sièges en classe économique.

China Eastern a pris livraison de son premier A350-900 en fin novembre 2018. Les quatre sièges de première classe sont de type Thompson Vantage First. Tous les sièges de classe affaires, disposés en configuration 1-2-1 décalés et orientés vers l'avant offrent un espace privé avec une porte coulissante.

La compagnie aérienne basée à Shanghai prévoit de déplacer la plupart de ses vols de Pékin de l'aéroport international de Pékin au nouvel aéroport de Daxing, à l'exception de sa liaison Pékin-Shanghai, au premier trimestre de cette année. Son partenaire de Skyteam, Delta, déménagera également vers le nouvel aéroport à partir de fin mars de cette année pour «assurer des liaisons internationales et domestiques fluides et pratiques pour les clients des deux compagnies aériennes».

Business Traveler Asia-Pacific avait précédemment annoncé que trois autres compagnies aériennes chinoises lanceraient également de nouvelles liaisons depuis le nouvel aéroport de Daxing vers d'autres destinations internationales.

China Eastern devrait également augmenter la fréquence de ses vols entre Shanghai Pudong et Paris de 14 à 17 vols par semaine cette année.

China Eastern a lancé pour la première fois la liaison Shanghai-Paris en 1998, et le nombre annuel de passagers est passé d'environ 30 000 à plus de 360 000 en 2018, selon la compagnie aérienne.

En 2017, China Eastern a acheté une participation de 10% dans Air France-KLM, et elle partage désormais ses code avec Air France et KLM sur des liaisons entre Paris et Shanghai, Kunming, Wuhan et Qingdao. L'année dernière, Virgin Atlantic a annoncé son intention de rejoindre la joint-venture entre China Eastern et le groupe Air France-KLM.

fr.ceair.com/en/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS