Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Chine : pré quanrantaine pour certains pays

Chine : pré quanrantaine pour certains pays

La Chine a annoncé qu'elle exigerait 14 jours d'auto-quarantaine pour les voyageurs partant de lieux à haut risque.

La nouvelle règle s'applique à un certain nombre de pays africains, tels que la République du Congo, les Seychelles et l'Afrique du Sud, ainsi qu'à d'autres endroits à haut risque, notamment l'Égypte, l'Indonésie et l'Arabie saoudite, selon les sites Web des ambassades chinoises.

Les voyageurs au départ de ces pays à haut risque devront se mettre en quarantaine pendant 14 jours avant le départ. Les tests PCR et anticorps devront également être effectués dans des lieux désignés dans les 48 heures avant l'embarquement pourobtenir un code de santé vert.

À leur arrivée en Chine, les voyageurs ne seront pas exemptés des exigences standards de quarantaine.

Les restrictions renforcées visent à « consolider les résultats durement acquis de prévention et de contrôle de l'épidémie » et à « assurer la santé et la sécurité de ceux dont le voyage en Chine est absolument essentiel », a déclaré l'ambassade de Chine en Indonésie.

D'autres ambassades chinoises dans le monde ont également émis un avis ce mois-ci selon lequel les voyageurs doivent opter pour des vols sans escale, s'ils sont disponibles, pour se qualifier pour un code de santé vert. Lorsque des vols de correspondance sont nécessaires, un seul transit sera autorisé.

«Il y a eu récemment une forte augmentation des cas de Covid-19 importés des États-Unis en Chine. La plupart d’entre eux peuvent être attribués à une infection en transit, tandis que quelques-uns sont liés au fonctionnement défectueux des agences intermédiaires et des laboratoires ou au non-respect par les passagers des exigences de quarantaine à domicile après les tests », lit-on dans un avis de l'ambassade de Chine aux États-Unis.

La dernière annonce intervient après que le gouvernement chinois a resserré ses critères de suspension de route en décembre pour les compagnies aériennes qui transportent des cas positifs dans le pays.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :