Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

La Chine a annoncé qu'elle exigerait 14 jours d'auto-quarantaine pour les voyageurs partant de lieux à haut risque.

La nouvelle règle s'applique à un certain nombre de pays africains, tels que la République du Congo, les Seychelles et l'Afrique du Sud, ainsi qu'à d'autres endroits à haut risque, notamment l'Égypte, l'Indonésie et l'Arabie saoudite, selon les sites Web des ambassades chinoises.

Les voyageurs au départ de ces pays à haut risque devront se mettre en quarantaine pendant 14 jours avant le départ. Les tests PCR et anticorps devront également être effectués dans des lieux désignés dans les 48 heures avant l'embarquement pourobtenir un code de santé vert.

À leur arrivée en Chine, les voyageurs ne seront pas exemptés des exigences standards de quarantaine.

Les restrictions renforcées visent à « consolider les résultats durement acquis de prévention et de contrôle de l'épidémie » et à « assurer la santé et la sécurité de ceux dont le voyage en Chine est absolument essentiel », a déclaré l'ambassade de Chine en Indonésie.

D'autres ambassades chinoises dans le monde ont également émis un avis ce mois-ci selon lequel les voyageurs doivent opter pour des vols sans escale, s'ils sont disponibles, pour se qualifier pour un code de santé vert. Lorsque des vols de correspondance sont nécessaires, un seul transit sera autorisé.

«Il y a eu récemment une forte augmentation des cas de Covid-19 importés des États-Unis en Chine. La plupart d’entre eux peuvent être attribués à une infection en transit, tandis que quelques-uns sont liés au fonctionnement défectueux des agences intermédiaires et des laboratoires ou au non-respect par les passagers des exigences de quarantaine à domicile après les tests », lit-on dans un avis de l'ambassade de Chine aux États-Unis.

La dernière annonce intervient après que le gouvernement chinois a resserré ses critères de suspension de route en décembre pour les compagnies aériennes qui transportent des cas positifs dans le pays.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !