Partagez cet article :

Une nouvelle étude de la société Aetna International révèle comment les expatriés estiment qu'ils sont perçus par les locaux aux Etats-Unis, en Chine, à Singapour, à Dubai et en Inde…

L'étude a encouragé les participants à indiquer les bonnes ou les mauvaises perceptions des habitants vis à vis des expatriés avec les termes suivants : importants, vitaux, durs/impolis, insensibles ou un fardeau...

Les résultats sont très différents en fonction des pays: 38% des expatriés aux Etats-Unis estiment que les habitants les voient comme un fardeau contre seulement 4% des expatriés à Singapour.

69% des expatriés sondés vivant à Dubai estiment que les locaux les voient comme vitaux contre seulement 13% des expatriés vient en Inde et 14% de ceux vivant en Chine.

41% des expatriés vivant en Inde estiment que les locaux les imaginent comme insensibles contre 15% de ceux vivant aux Etats-Unis et 18% de ceux vivant au Royaume-Uni.

35% des expatriés en Chine pensent que les locaux les perçoivent comme difficiles/impolis contre juste 18% de ceux vivant à Singapour.
9% expatriés estiment que le anglais les considèrent comme amusant contre 38% de ceux vivant en Inde.

L'étude a sondé d'autres perceptions qu'ont les locaux des expatriés comme les termes amicaux, riches, insulaires, supérieurs ou hostiles.

Les résultats complets de l'étude sont visibles ici :

www.aetnainternational.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut